Bonjour,
Je me présente je m'appelle Kevin, j'ai 24 ans et je suis depuis une petite année diplômé d'une école d'ingénieur, dans le domaine mécanique.
Actuellement je travaille dans une boite de presta pour faire mes armes, et ça se passe plutôt bien.
Le problème qui m'amène ici, c'est que je me suis mis en tête d'arrêter et de repartir vers un mastère spécialisé. La raison?
-En fait tout d'abord j'ai raté de peu de très grandes écoles et cela m'est toujours resté un peu en travers de la gorge et je ne me sens pas juger à ma juste valeur, j'ai un peu un sentiment d'inachevé.
-La seconde raison est que j'ai envie d'évoluer, en chef de projet tout d'abord, mais aussi par la suite passer cadre sup, donc me diriger plus vers le management et en conséquence moins intervenir sur la technique.
Les 2 questions que je me posent sont :
- Les mastères spécialisés sont-ils vraiment reconnus par les entreprises, de sorte que cela nous fasse "sortir du lot" des ingénieurs lambdas pour avoir plus de chances d'accéder à des postes à responsabilités dans des entreprises importantes?
- Et si cela est vrai, quel mastère choisir? Devrais-je selon vous augmenter en compétence dans le domaine technique (donc en méca) et attendre les "possibles" opportunités de carrières, ou me diriger vers du management? (est-ce bien significatif pour l'entreprise étant donné que je n'ai pas un cursus initial dans ce domaine?)
Merci d'avance pour vos futures réponses, je suis vraiment dans le flou!!
Kevin
-----