Bonjour, Bonsoir,
Je me tourne vers vous, car je vais engagé mon années de terminal STI2D (science technologique de l'industrie et du développement durable) spécialité EE(EnergieEnvironnement) et je me pose encore pas mal de question sur mon orientation PostBAC.
Je me suis découvert depuis peu une passion, pour les métiers autour de l'aéronautique. Mon rêve d'enfant été d'être astronaute, comme beaucoup d'enfant, m'enfin, j'ai vus qu'en étant Ingénieur en Aéronautique on peut travailler sur des fusée (je me doute que ce n'est pas à la porté de tout le monde mais ça fait rêver tout de même).
Ma question est la suivante, j'ai peur qu'avec ma filière (STI2D) je ne puisse pas arriver à faire l'école d'ingenieur..
Je suis actuellement 1er ou 2e sur 60 élève de STI2D de mon lycée.
Mon problème ? De forte lacune en mathématique et un niveau général inférieur au S, mon seul avantage est la connaissance un peu plus approfondie en technologie et sur la pratique mais ça, ça se rattrape plus vite que de la théorie.
J'ai peur d'échouer lamentablement..
Je sais que les meilleurs élève de STI2D peuvent rejoindre une classe prépa à brive, pour ensuite faire école d'ingénieur, mais c'est très dur..
Finalement ma questions serait la suivante, est il possible avec un IUT GMP, d'avoir accès à une école d'ingenieur ?
Ou vaut il mieux passer par une école préparatoire ?
Je sais que ce texte est peut être un peu flou, mais je suis un peu perdu, et ça se ressent et je ne voudrais pas me tromper de formation, je compte travailler à fond les maths l'ans prochain.
Merci de vos réponses & d'avoir pris le temps d’examiner mon cas, bonne soirée
-----