Bonjour,
Je passe l'année prochaine en Term Ssi, avec pour objectif de m'orienter vers une filière d'ingénieur en aéraunotique. Après m'être renseigné et avoir contacter plusieurs écoles j'ai maintenant un doute.
- J'ai contacté l'IPSA, une des seuls écoles accessible après le BAC qui forme directement au métier d'ingénieur généraliste en conception aéronautique. Le problème étant que l'école ne semble pas avoir bonne réputation et que surtout elle n'est pas inscrite à la CIT.
-J'ai contacté l'ESTACA, reconnue elle par la CIT (peut être plus longtemps) et qui propose une option aeronautique à Laval. Mais c'est une école principalement dédiée à l'automobile et je ne sais pas si la formation aéro est vraiment intéressante.
-Je pourrais aussi intégrer une Math sup ce qui me permettrait de rentrer à SUP Aéro ou à l'Ensica, seulement c'est clair que le cursus est beaucoup moins accessible.
-Dernière solution faire un DUT en Génie Mécanique et Productique pour rejoindre en Deuxième année une école d'ingénieur mais je ne sais pas si cette méthode est bien efficace.
Voilà je compte sur votre expérience pour m'aider à faire face à ce problème Tout avis est le bien venu et merci d'avance
-----