Insa, utt ,enit, polytech
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Insa, utt ,enit, polytech



  1. #1
    invitef7a68a40

    Talking Insa, utt ,enit, polytech


    ------

    Bon ben voilà, je suis en 2 ème année de DUT Mesures Physiques et spécialité matériaux et je me pose des questions pour ma poursuite d'étude.
    Je veux devenir ingénieur en matériaux, et là je viens d'être accepté à l'UTT et je dois passé l'entretien pour l'INSA bientôt. Je pense que je serai pris à Polytech sans problème et l'ENIT je sais pas encore.
    La question est : QUELLE ECOLE ME CONSEILLEZ VOUS ???
    Merci bien

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Citation Envoyé par touxos Voir le message
    Bon ben voilà,
    Ici, on dit bonjour comme le précise notre charte:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Tu devrais choisir Polytech, les militaires se chargeront aussi de l'éducation qui semble te manquer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    popolito

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Il s'agit de Polytech', j'vois pas le rapport avec les militaires (ce n'est pas l'X).
    Sinon, tu fais comme tout le monde, tu regardes les programmes et les débouchés et tu choisis l'école qui te plaît le plus.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  4. #4
    alpg84

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Yoda1234 je te suggérerai de lire la charte à ton tour car je ne vois pas ton bonjour non plus... Et il faudrait peut être rajouter dans la charte de ne pas raconter n'importe quoi quand on n'y connaît rien, parce que si Polytech c'était des militaires, ça se saurait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Yoda1234 je te suggérerai de lire la charte à ton tour car je ne vois pas ton bonjour non plus... Et il faudrait peut être rajouter dans la charte de ne pas raconter n'importe quoi quand on n'y connaît rien, parce que si Polytech c'était des militaires, ça se saurait.
    Je te plussoie à donf !

  7. #6
    yoda1234

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Yoda1234 je te suggérerai de lire la charte à ton tour car je ne vois pas ton bonjour non plus...
    Je répète car tu n'as pas bien lu:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Je ne vois pas ce que alpg84 et dismay viennent faire ici s'ils ne répondent à la question originelle, de plus notre charte dit aussi:
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    et spécialement pour dismay:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    .
    Je lui conseille d'écrire en Français s'il veut se faire comprendre.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/06/2009 à 05h53.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    alpg84

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Ce que je suis venue faire sur ce post? J'ai été tellement scandalisée par ta réponse, surtout venant d'un "modérateur", que j'ai souhaité réagir. Et je t'avoue, en public, à mes risques et périls, que je trouve ça lamentable que les critiques sur les excès de la modération aient à être faites en privé, et encore plus de se prendre un avertissement pour un message tel que celui que j'ai envoyé, simplement parce que j'ai osé critiqué la modération. Vive la démocratie...

  9. #8
    alpg84

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Désolé Touxos de cette parenthèse assez lamentable je le conçois. J'en profite pour te répondre tant que je n'ai pas été exclue du forum...
    Je te conseille de voir dans quelles écoles tu es finalement pris puis de faire un bilan de ce que tu attends de ton école. En terme de renommée je pense que l'INSA est la mieux placée et dispose d'un réseau important. Après je ne connais pas les spécificités de chaque école donc à étudier!

  10. #9
    invite6cbab356

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Oui ça vire pas mal à l'humiliation publique, et ça fait bien tâche sur un forum réputé comme futura sciences.

  11. #10
    Gawel

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Bonjour,

    comme stipulé dans l'article 13 de la charte du forum, les commentaires relatifs à une action de modération doivent se faire en privé.

    Nous sommes totalement ouverts à la discussion et éventuellement à une modification de nos actions, mais cela doit se faire exclusivement en privé, pour éviter justement des "parenthèses" assez désagréables pour les lecteurs.

    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Et bon surf sur Futura-Sciences
    Gaël
    Dernière modification par Gawel ; 20/06/2009 à 11h27.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #11
    Dismay_

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Je suis d'accord avec Gawel_UTBM d'ailleurs j'ai envoyé un MP à yoda1234 pour qu'il me donne certaines explications.

  13. #12
    Gawel

    Re : Insa, utt ,enit, polytech

    Maintenant, je propose que cette parenthèse soit définitivement close. On revient au fil initial s'il vous plait, dans le respect des quelques règles de bon sens en rigueur ici.
    Par la suite, l'ensemble de ce HS sera supprimé pour laisser la discussion reprendre.

    Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

    Bonne journée
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Utt Vs Enivl Vs Polytech
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 12h16
  2. Polytech Lille Ou Utt
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 06h22
  3. Polytech VS INSA
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 01h25
  4. Polytech ou INSA?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 09h14
  5. insa rouen/utt
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 17h50