Polytech VS INSA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polytech VS INSA



  1. #1
    invitebf7c39eb

    Question Polytech VS INSA


    ------

    Slt,

    Que pensez-vous de Polytech Nantes en général et de la filière Info plus particulièrement ?

    Hé dites, si par harsard vous avez le choix entre Polytech et Insa, que choisirez-vous ?


    -----

  2. #2
    invite40c0cefb

    Re : Polytech VS INSA

    D'un point de vue réputation, le reseau INSA est mieux coté. Mais il faut savoir qu'il existe des disparités au sein meme des reseaux.
    Après, faut aussi faire son choix en fonction des gouts, et des enseignements proposés.
    Par exemple moi je n'ai pas postulé aux INSA, car la formation que m'offre polytech'montpellier me convient parfaitement Mais ca dépend de chaqun

  3. #3
    inviteb2673dd8

    Re : Polytech VS INSA

    Perso, je dirais que les INSA sont plus "anciennes" donc le réseau d'ancien reste plus développés. C'est une bonne chose pour quelqu'un qui sort de l'insa puisque si un ingénieur insa part à la retraite, il y a plus de chances qu'il soit remplacé par un autre ingénieur insa etc. Polytech' est un groupement plus récent donc tu devras montrer à ton futur employeur que tu as des qualités mais en règle général, si tu es bon dans ton domaine, tu réussiras en sortant de n'importe quelle école.

    A+

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Polytech VS INSA

    polytech K.O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Polytech VS INSA

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    polytech K.O

    Si c'est pour faire un message aussi pauvre d'argumentation, on peut s'en passer. Merci
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Polytech VS INSA

    Citation Envoyé par flocks Voir le message
    D'un point de vue réputation, le reseau INSA est mieux coté. Mais il faut savoir qu'il existe des disparités au sein meme des reseaux.
    Après, faut aussi faire son choix en fonction des gouts, et des enseignements proposés.
    Par exemple moi je n'ai pas postulé aux INSA, car la formation que m'offre polytech'montpellier me convient parfaitement Mais ca dépend de chaqun
    Pour que l'INSA soit plus cotée que polytech,il faudrait déjà que polytech soit côtée...C'est pas vraiment le cas,c'est le jour et la nuit entre ces 2 réseaux,je donne ici un point de vue personnel,si tu peux avoir l'INSA,fais toi plaisir,enfin dans la mesure où les 2 réseaux te proposent la formation que tu souhaites,ne va pas à l'INSA juste pour la côte si il y a un truc qui te fait plaisir à polytech,et de toutes façons t'en fais pas si l'INSA te plais pas tu pourras toujours aller sur polytech...Ils vont pas la ramener.

    Jean

Discussions similaires

  1. insa rouen ou polytech lille
    Par invite49ee1841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h30
  2. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  3. Polytech ou INSA?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 09h14
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50