Je ne pense pas que ce soit vrai, mais sait-on jamais...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne pense pas que ce soit vrai, mais sait-on jamais...



  1. #1
    invited22e4027

    Question Je ne pense pas que ce soit vrai, mais sait-on jamais...


    ------

    Bonsoir à tous ,

    je vous adresse une question: une fois la Spé' achevée, peut-on s'orienter vers le concours de notre choix, ou bien ce choix revient-il au lycée où a été suivi la Spé'?

    Je pose cette question car j'ai lu, je ne sais plus où, que certains lycées, afin d'accroitre leurs taux de réussite aux concours prestigieux, autorisaient uniquement leurs meilleurs éléments à passer lesdits concours.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Je ne pense pas que ce soit vrai, mais sait-on jamais...

    Citation Envoyé par carb000n Voir le message
    Bonsoir à tous ,

    je vous adresse une question: une fois la Spé' achevée, peut-on s'orienter vers le concours de notre choix, ou bien ce choix revient-il au lycée où a été suivi la Spé'?

    Je pose cette question car j'ai lu, je ne sais plus où, que certains lycées, afin d'accroitre leurs taux de réussite aux concours prestigieux, autorisaient uniquement leurs meilleurs éléments à passer lesdits concours.

    Merci.
    Bonsoir,

    En théorie c'est TOI qui t'inscrit au concours, donc tu es libre de t'inscrire aux concours de ton choix. Bien sûr les profs sont aussi là pour t'aider, et il est par exemple très souvent nuisible de s'inscrire à tous les concours (cela provoque de l'accumulation de fatigue, néfaste à la réussite).

    En pratique, je ne saurais te répondre. Dans mon lycée c'était tout à fait libre, mais je ne pourrais généraliser sans être malhonnête, puique je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres lycées.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Qui sait ? Moi je sais pas ! Sait-on jamais ?
    Par Rann dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 14h33
  2. La pesanteur, on sait comment, mais pourquoi ?
    Par invite1397b00c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/06/2006, 20h06
  3. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 15h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 11h33