des détails pour génie biologique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

des détails pour génie biologique



  1. #1
    inviteebdbcb53

    des détails pour génie biologique


    ------

    Bonjour, je suis en première année de pharmacie et je galère car il y a par logique en fac un manque d'encadrement et de plus trop de matière qui ne mintéressent pas comme la physique biophysique chimie organique de plus ces matière où je n'exelle pas sont très présentes alors que je préfere tout ce qui ce rapporte a la biologie ( microbiologie biologie cellulaire la génétique...) je souhaite me rediriger vers un iut génie biologique option agronomi ou analyse bilogique et biochimique. Dans quels proportion et dans quel niveau de difficulté la physique les maths et la chimie organiques sont elles présentes...et qu'est ce que l'option agronomi exactement? merci de me repondre car mon avenir me préocupe et je me demande apres un semblant d'échec en pharma si je suis encore capable de quelque chose...

    -----

  2. #2
    invite05187e56

    Re : des détails pour génie biologique

    Je voudrais bien te donner un semblant de réponse, mais à vrai dire, je suis dans la mème situation, sauf que pour ma part c'est la medecine que j'ai raté, et c' est un peu galère pour trouver des renseignements.

    L' option agro, je cite: << Seul spé proche du monde agro, elle aborde l'agronomie gnrl ( écosysteme , interaction sol-plantes-animaux, écotoxicologie, génie génétique, pathologie des plantesz et des animaux...) et l' ingenieurie agronomique ( amélioration des plantes et des animaux grace aux manipulation génétique, technique de productions animales et végétales, qualité des produits....) >>

    Comme toi, j' envisage 1 "IUT", l'avantage c'est que c' est plus encadré et que au moins, à près tu as un diplome qui te permet de continuer plus sereinement.
    Pour ce qui est des matières que tu n'aime pas, je sais pa tro si le niveau est élevé.