Génie biologique?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Génie biologique?



  1. #1
    invite4d3c78c7

    Génie biologique?


    ------

    Excusé moi mais c'est quoi un génie biologique ?

    Metiers, rôles, études,...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : Génie biologique?

    C'est un gars qui sort d'une lampe lorsque tu la frottes. lol. T'aurais dû plutôt dire "le génie biologique" car c'est un domaine bien défini.

    C'est très vaste le génie biologique, c'est tout ce qui touche à la biologie appliquée, donc biochimie, microbiologie, biologie humaine, analyses en labo médical, police scientifique, agro-alimentaire. Difficile de donner une définition bien précise d'une chose aussi vaste...

    Si tu veux t'orienter vers le génie bilogique, je te conseille la filière STL-BGB (Sciences et Technologies de Laboratoire - Biochimie Génie biologique) si tu veux faire des études courtes et être rapidement payé. Pas question d'aller à la fac, personnellement c'est du vécu, la plupart des STL qui vont à la fac se ramasse durement et au revoir leur belle carrière de rat de labo. Je suis l'exception qui confirme la règle.

    Si tu veux faire une longue et belle carrière, fait un bac S, qui pourra t'amener là où tu veux. L'avantage avec le bac S est qu'il est multi-disciplinaire donc si tu changes d'avis sur ton avenir, après ton bac, tout le monde te prendra : BTS, DUT, écoles d'ingé, fac (je te conseille pas quand même la fac, avenir incertain).

    Si tu veux faire de l'agro-alimentaire, je te conseille un BTA industries agro-alimentaire, agronomie bac STAE, ...Le choix est large donc consulte une brochure de l'ONISEP!

  3. #3
    invite4d3c78c7

    Re : Génie biologique?

    ok merci , c'est en quelque sorte un ingenieur à tout ce qui touche à la biologie, donc une multitude de métiers dans plein de domaine.

    Super merci encore

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : Génie biologique?

    Non, génie biologique n'est pas un métier, c'est un domaine, une catégorie de travail. C'est comme le génie civil, c'est tout ce qui touche à la maçonnerie, ponts et chaussées, bein génie biologique est tout ce qui touche à la biologie appliquée. Tout simplement. Brochure ONISEP pour plus de renseignements je te conseille (pour parler à la Yoda)

    Ouh la, certains risques de m'appeler le "Dieu synchrotron" vu la façon dont je me suis exprimé, je me sauve avant qu'il ne soit trop tard.

    Bonne soirée pausanias et surtout merci de ta sympathie et de ton côté cool. C'est rare de nos jours.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d3c78c7

    Re : Génie biologique?

    Bonne soirée

  7. #6
    invited89c089a

    Re : Génie biologique?

    qui peux m'aider ?

  8. #7
    invited89c089a

    Re : Génie biologique?

    je suis en 3éme secondaire et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre une action non-spécifique(c'est ce que les monocytes font pour défendre l'organisme)et une action spécifique(même chose pour les lymphocytes)mais quel est la différence?

  9. #8
    perplexe

    Re : Génie biologique?

    Citation Envoyé par cassandraaa Voir le message
    je suis en 3éme secondaire et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre une action non-spécifique(c'est ce que les monocytes font pour défendre l'organisme)et une action spécifique(même chose pour les lymphocytes)mais quel est la différence?
    Salut, je suis pas résté longtemps à l'école mais je peux éssayer de dire ce que j'en penses.


    "j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre une action non-spécifique(c'est ce que les monocytes font pour défendre l'organisme)et une action spécifique"

    Tu pouras chercher sur le net, (je le fais pas, j'aimes bien "découvrir" tout seul : )

    Une action non-spécifique me semble non spécifique, jusque là tu sera d'accord je penses, bon j'ai regardé sur le net, j'ai triché .. non spécifique = polyvalente, elle va agir sur n'importe quel agent infectieux.

    et spécifique est adapté à chaque agent inféctieux.

    Donc le premier c'est celui qui fait les boutons de guepes (la rougeur) elle agit immédiatement et le 2eme nous est "invisible", conserve des "données" de la derniere agréssions et agit avec un délait, le temps de repérer le type d agrésseur.

    http://anne.decoster.free.fr/immuno/inonspe/ins.htm

    J'ai trouvé ça là j'ai triché ouin

  10. #9
    invite7577ef85

    Re : Génie biologique?

    Salut,

    Je cherche quelqu'un qui serait à Polytech Montpellier, en génie biologique. Si quelqu'un se reconnait, il peut me répondre???????
    Merci d'avance

    Dorine08

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  3. dut génie biologique
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h25
  4. DUT génie biologique
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 18h06
  5. DUT génie biologique
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 20h47