dut génie biologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dut génie biologique



  1. #1
    invite4269a991

    dut génie biologique


    ------

    salut je suis en Terminale S avec le bac à la fin de l'année. J'ai obtenu 14 et 16 au bac français. En svt jai entre 10 et 16 sur mes 2 années de premieres et de terminale. En physique-chimie, j'ai 8/9 en terminale et 14/15 en premiere. En math jai 10/12 en premiere et entre 4 et 6 en TS . Selon vous j'ai de grandes chances d'etre pris en DUT génie biologique ?

    J'ai deja demandé un dossier par internet a l'IUT de lille1 en génie biologique. Est ce que je peux en demander un second pour un autre DUT ou alors un BTS en biotechnologie ? Est ce que j'ai de plus grandes chances d'etre admis en BTS biotechnologie qu'en DUT génie bio ?

    Pour finir une question illégale ^^ lors de ma demande de dossier par internet, j'ai du donner mes moyennes dans les 3 matieres scientiques. Est ce que je peux mentir sur mes moyennes pour avoir plus de chance d'etre admis ou est ce que je dois envoyé mes bulletins scolaires au jury en fin d'année ?

    merci beaucoup de me répondre ça m'aideré bcp! ciiaaaoo

    -----

  2. #2
    invite592f69eb

    Re : dut génie biologique

    Pour commencer avec ta "question qui fâche", en fait tu ne viens que de te pré-inscrire. L'IUT va t'envoyer un dossier papier et là évidemment, tu devras y joindre tes bulletins...!

    Ensuite, quelles que soient tes notes, multiplie tes demandes, qu'elles soient en DUT ou BTS, ou autre.
    Il n'y a pas de limite, sauf sur les sites regroupant de nombreuses formations tels Ravel (Idf), nantes-postbac (Pays de la Loire) etc. où un maximum est assigné.
    Par exemple, tu peux en faire x sur Ravel, x dans un établissement qui se gère seul, x au Finistère etc.

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. DUT Génie Biologique
    Par invitec2a996d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2011, 08h39
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. DUT génie biologique
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 20h47