concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique



  1. #1
    inviteb96cdf40

    concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique


    ------

    Voilà je suis en L2 de maths-info, avec une L1 trés moyenne, un rattrapage de 2nd semestre, et une L2 avec un ratrapage du 1er semestre, et en attente des résultat du 2nd semestre.
    J'espere surment quelque chose qui est impossible mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

    Si je veux essayer par n'importe quel moyen de rentrée dans une école d'ingénieur, meme la plus basse sur le niveau (en gros l'opposé de supaéro), est-ce que j'ai le droit à la fin de ma L2 de passer un concour d'entrée ?, comme si je venais d'avoir mon bac, sans parler de dossier de ma licence pour une équivalence (en gros repartir en 1ère année) et dans ce cas, avoir plus de chance d'etre admis au concour (toute façon j'imagine que le niveau du concour n'est pas non plus simple)
    Vu l'état de mon dossier pitoyable, je n'ai aucune chance d'être admise sur dossier, donc est-ce que si j'ai d'office tant bien que mal ma licence, je pourrais en intégré une, par rapport à mon niveau sans regarder le dossier (ce qui m'étonnerait fort)

    Y'a t'il d'autres moyen d'intégré ce genre d'école, que je n'ai pas cité, pour des personnes avec un niveau comme le mien.
    C'est vraiment une passion pour moi, et j'aimerais vraiment avoir la chance que certain n'ont pas, de pouvoir y acceder, mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un rêve !

    -----

  2. #2
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    Que pensez-vous de l'ESTACA ?

  3. #3
    invite0ce16f5b

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par blu sky Voir le message
    Que pensez-vous de l'ESTACA ?
    Que pense-tu du prix...
    C'est ça la question.

  4. #4
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    oui hélas j'ai vu le prix de l'inscription, mais en dehors de ça, qu'est ce que vous en pensez ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    que si tu as les moyens et de l'ambition, l'ambition pourrait t emmener a qqch de + "porteur"

    pourquoi ne vises tu pas les AST ?

  7. #6
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    J'aimerais bien viser autre chose, mais je ne sais pas ce que c'est les AST, par contre ça m'interesse si ça peut etre à mon niveau et faire ce qui m'interesse

  8. #7
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    Mais c'est quoi l'ESTACA en dehors que c'est fait pour les riches !
    J'ai vu qu'il prenait par dossier à partir du DEUG et si on a une licence
    Mais est-ce que si on a une licence, il nous prenne d'office, ça m'étonnerait ?
    Il ne parle pas de dossier pour ceux qui ont une licence...
    C'est pas que je suis riche bien au contraire, mais si c'est la seule école qui m'accepterait avec une licence sans regarder combien de fois je suis allée au rattrapage ou ce genre de chose, je suis preneuse, maintenant, si tu m'explique les AST et que ça peu m'interessait, je suis tout OUÏ !!

    Mon but c'est de pouvoir entrée dans une école d'ingénieur avec le niveau d'étude que j'ai pour pouvoir pratiqué le métier qui m'interesse !
    On m'a dit qu'un master n'était pas trop la chose à faire si je voulais intégrer une entreprise pour faire ce genre de métier !

    Quelle est l'école d'ingénieur en aéronautique qui recrute les plus faibles élèves parmi les plus fort ?!

  9. #8
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    C'est bon j'ai comrpis ce qu'était les AST, mais par exemple dans le dossier d'inscription de l'ESTACA il demande l'avis du prof de maths de physique, et d'Anglais !
    ça me fait bien rire étant donnée que je suis en fac, en licence de maths, et que j'ai une dizaine de prof de maths, aucun prof de physique, et pas d'anglais depuis le lycée !
    faire remplir les cases, oui mais par qui ? pour prof responsable de mon année, et retrouvé mes anciens prof de physique et d'anglais ?

  10. #9
    invite35e1a641

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    Ben j'ai une question: y a 2 rentrées à l'estaca (septembre et février)???
    Sinon tu vas avoir un an pour remplir ton dossier: ils étaient tous à rendre avant le 30 mai (cf le site estaca)

  11. #10
    inviteb96cdf40

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    ben je sais pas s'il y a 2 entrées, c'est vrai que ça serait pas bête parceque je vois pas comment ils peuvent nous jusger vu que nous n'avons pas encore passé les partiels du second semestre au 30 mai, et donc pas forcément l'année de DEUG validé, ou l'année de la licence ...
    Oui j'ai vu que c'était pour le 30 mai les dossier à rendre, je me renseigne pas pour cette année, je vais voir d'abord ce que ça donne à la fin de l'année.

    Et j'ai une question aussi sur les AST: quand il y a marqué admis sur titre, ça veut dire: peu importe les notes que vous avez eu pour obtenir le diplome, mais puisque vous l'avez, vous etes admis, OU meme si on a le diplome, il regarde les notes, le niveau...

  12. #11
    inviteef6decc2

    Re : concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique

    Bonjour tout le monde,
    A votre avis on a plus la facilité de trouver un travail si on est jeune diplômé de l’estp ou jeune diplômé de l’ece ?

Discussions similaires

  1. Conditions d'entrée en école vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/11/2015, 17h11
  2. Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2008, 16h22
  3. quelle école d'ingénieur aéronautique ??
    Par invite6b45ce2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 13h01
  4. ecole d'ingenieur - aeronautique
    Par willy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 11h15