Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM



  1. #1
    invite52d2f307

    Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaître les écoles qui offrent ce diplôme.

    De plus, concernant l'ICAM, j'ai du mal à me renseigner sur leurs écoles. Proposent t'ils des internats, et quelles sont les formations d'ingénieurie proposées par les écoles du groupe ?

    merci.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    bonjour
    pour l'aeronautique on en a parlé plusieurs fois (si tu veux plus d'info fait une recherche sur ce forum avec "aeronautique")
    il ya plusieurs écoles:
    _supaero
    _enac
    _ensma
    _estaca

    et j'en oubli mais avec un diplome d'inge en méca il est toujous possible de travailler dans ce secteur

    pour l'Icam, je sais que celui de Nantes propose un Intertnat, c'est une ecole tres tournée vers l'industrie et ressemble plus a l'ensam au niveau des compétences données qu'a une centrale ou une insa.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Merci, mais comment avoir des réponses plus précises ?

    C'est l'Icam de Toulouse qui m'intéresse le plus, mais s'il n'y a pas d'internat ...

  4. #4
    chwebij

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    je crois que SIGMAR a fait l'icam tu peux lui envoyer un message privé pour avoir plus d'info
    (démarche: fais une recherche de l'identifiant Sigmar,quand tu trouves un de ses messages cliques sur son identifiant puis on te propose de lui envoyer un message privée)
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Merci (je sais comment ça marche).

    Vais voir ça.

  7. #6
    invite51c9e6f8

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Y'a aussi l'ensica (Toulouse) qui fait de l'aeronautique

  8. #7
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Je connaissais aussi, on y rentre par les CPP et quel concours ?

  9. #8
    invite1a871591

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Coucours CCP en fin de spé !

  10. #9
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Ca pourrait être une bonne alternative si on rate le concours pour SupAero (qui fait d'ailleurs partie de quel groupe de concours ?) ...

  11. #10
    invite1a871591

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Ca pourrait être une bonne alternative si on rate le concours pour SupAero (qui fait d'ailleurs partie de quel groupe de concours ?) ...
    SupAéro c'est les mines ! (le concours hein )
    Sinon, moi j'avais repéré l'enac (toujours a Toulouse dans l'aéro). Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme ecole (surment pas mauvais du tout, mais en comparaison avec ensica ?).
    Bref si quelqu'un sais !


    P-S : A l'enac, tu as aussi une formation autre que ingenieur, je ne sais plus bien ce que c'est, un rapport avec l'aviation toujours

  12. #11
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Formation de pilote de ligne, si je me souviens bien

    Ecole Nationale d'Avitaion Civile, je dirais ... donc pas que de l'aéro.

  13. #12
    invite1a871591

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Pas que de l'aero ? Avec Aviation dedans ? La j'avoue je te suis pas !
    Civile ? C'est pas pour genie civile, mais simplement pour remarqué que ça n'a rien a voir avec l'armée ! (Du moins je crois, et je n'ai rien vu sur leur site qui prouverais le contraire !)

  14. #13
    invite52d2f307

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Ou est ce que j'ai parlé de l'armée ?

    Avition Civile, c'est piloter des Airbus et Boeing, pas des F-16, ou des Mirage 2000 ...

  15. #14
    invite1a871591

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Ou est ce que j'ai parlé de l'armée ?

    Avition Civile, c'est piloter des Airbus et Boeing, pas des F-16, ou des Mirage 2000 ...
    Ou savoir en fabriquer
    T'as plusieurs formation, dont IENAC, une formation ingenieur aéro.

  16. #15
    Margat

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Bonjour!

    Excusez moi d'utiliser votre topic pour une nouvelle question mais je suis incapable de trouver comment en lancer un nouveau.
    Néanmoins mes questions concerne icam alors je me rattrape.

    Voila mes questions:

    Je suis élève dans une école d'ingénieur classé comme icam, c'est à dire dans les 20 premières écoles de france si j'ai bien compris.

    Je voudrais connaître le niveau de ces écoles par rapport au haut de gamme, comme centrale, les mines ou autres. Je parle d'écoles comme celles du groupe de la Fésic (Hei par exemple) ou bien l'ISEN, L'ESIEE...

    Peut-on réellement dire que nous suivons une formation d'ingénieur et non pas de technicien supérieur?

    Notre carrière ne sera t-elle jamais bloqué à un certain stade en raison de notre diplome qui ne provient pas de l'X ou d'une grand école?

    Peut-on rêver avoir un jour en charge la réalisation d'un grand projet urbain ou devront nous nous contenter des ponts surplombants les autoroutes ou de petit bâtiments? Acquérons nous suffisamment de connaissances pour tout envisager?

    Ces écoles font elles un battage éxcéssif de leur qualités? Peut on vraiment parler de hautes études? Ou faut il se réjouir d'être effectivement dans une bonne école?

    Quelles sont les différences par exemple entre les cours d'une prépa intégré et d'une prépa normal? Ou entre les cours en cycle ingé de telles écoles face à l'X?

    Est il effectivement vrai que le niveau des élèves de ces écoles diminue dangereusement comme nous tane certains de nos professeurs?

    Comment sommes nous perçus à notre sortie de l'école dans l'entreprise?

    Comment améliorer notre CV?


    Bref qui sommes nous étudiants de grandes écoles d'ingénieurs?


    Merci!

  17. #16
    Scorp

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    [QUOTE=Oweoc;1032514]
    Sinon, moi j'avais repéré l'enac (toujours a Toulouse dans l'aéro). Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme ecole (surment pas mauvais du tout, mais en comparaison avec ensica ?).
    QUOTE]

    L'Enac est une très bonne école, mais difficile à comparer avec l'Ensica (devenu ISAE d'ailleurs).
    L'Enac (je parle de la formation ingénieur) se rapporte plus à l'utilisation de l'avion et moins à sa conception. Si tu veux plus de détails, va voir directement le contenu des programmes sur les sites internet des écoles, c'est le plus pratique je pense.

  18. #17
    invite1809bb48

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Y'a un internat à l'icam toulouse ,mais par contre c'est une école privée donc payante, et les taxes d'apprentissage augmentent au fil de ton cursus ...
    La premiere année à l'icam c'est trés bien apparement vu que t'es logé nourri, mais pour toutes les autres années, d'aprés ce que j'ai entendu, tu dois te trouver un logement ...

  19. #18
    invite1809bb48

    Re : Ecole pour aéronautique ... et renseignement sur l'ICAM

    Pardon je n'avais pas vu la date du post - -

Discussions similaires

  1. quelle école d'ingénieur aéronautique ??
    Par invite6b45ce2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 13h01
  2. concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 18h09
  3. Avez vous ètè convoquè pour l'ICAM
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 17h59
  4. ecole d'ingenieur - aeronautique
    Par willy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 11h15
  5. renseignement sur l'ipsa (école d'aéronautique)
    Par inviteb5612e96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19