Radiateur sèche serviette qui rouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Radiateur sèche serviette qui rouille



  1. #1
    clang

    Radiateur sèche serviette qui rouille


    ------

    Bonjour,

    j'ai 2 radiateurs sèche serviette (mixtes eau chaude - électricité) installés depuis 20 ans.

    Récemment l'un d'eux s'est mis à fuir de manière abondante, il était sérieusement attaqué par la rouille et j'ai dû m'en débarrasser.
    L'autre présente des trace de rouille ("discrètes") , au niveau des soudures entre les tubes.

    J'ai appelé le SAV Acova (au cas où), et j'ai été plutôt étonné de ce que l'on m'a dit, à savoir:
    - les radiateurs sèches serviettes sont en réalité des chauffe serviettes: on ne doit pas mettre de serviette humide dessus.
    - ils ne doivent être utilisés que pour chauffer les serviettes avant les douches
    - il est normal qu'ils rouillent si on met du linge humide dessus.

    Quand j'ai fait remarqué qu'il aurait été plus judicieux de les nommer "chauffe serviettes", on m'a répondu que c'était pour une raison marketing...

    J'ai par ailleurs du mal à admettre que les radiateurs ne soient pas protégés contre la rouille, étant destinés à des milieux plutôt humides...

    J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont rencontré ce type de problèmes.
    Si oui, comment l'avez vous résolu ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Radiateur sèche serviette qui rouille

    bonjour, Et alors, dans ce cas, où les met-on à sécher ?

    En somme on se sert d'une serviette et on la met au sale, et on en sort une propre qu'on pose sur le "chauffe serviette".

    Donc le mieux c'est d'avoir un radiateur classique et d'avoir des fils pour étendre au dessus.

    Avez vous une VMC dans ces salles de bain ?

    ça me ferait penser plutôt à un excès d'humidité dans ces pièces dû à une ventilation insuffisante.

  3. #3
    cornychon

    Re : Radiateur sèche serviette qui rouille

    Bonjour,


    Le technicien te raconte des salades. Qu'il soit chauffe serviette ou sèche serviette, il ne doit pas s'oxyder.

    En clair ! Tu as des sèches serviettes classiques. Ils sont réalisés avec un acier de construction bas de gamme, de faible épaisseur. Ils sont soit peints soit chromés. Tu as déjà de la chance qu’ils aient tenus pendant 20 ans.

    Une sèche serviette haut de gamme est réalisée en acier inoxydable. Même s'il y a un revêtement peinture.
    On trouve des sèches serviettes baptisés inoxydables, qui sont construits en acier ordinaire puis protégés en surface par des couches minces de métal inoxydable.
    Pour savoir si c’est vraiment de l’acier inoxydable massif, il suffit de poser un aimant sur la surface du sèche serviette. Si l’aimant n’est pas du tout attiré, c’est de l’acier inoxydable massif. Si l’aimant est attiré, c’est de la vulgaire ferraille à ferrer les ânes.
    Dernière modification par cornychon ; 29/12/2015 à 22h30.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    clang

    Re : Radiateur sèche serviette qui rouille

    "Avez vous une VMC dans ces salles de bain ?
    ça me ferait penser plutôt à un excès d'humidité dans ces pièces dû à une ventilation insuffisante.
    "
    Les 2 SdB sont équipées de VMC qui fonctionne à priori correctement.

    "On trouve des sèches serviettes baptisés inoxydables, qui sont construits en acier ordinaire puis protégés en surface par des couches minces de métal inoxydable.
    Pour savoir si c’est vraiment de l’acier inoxydable massif, il suffit de poser un aimant sur la surface du sèche serviette. Si l’aimant n’est pas du tout attiré, c’est de l’acier inoxydable massif. Si l’aimant est attiré, c’est de la vulgaire ferraille à ferrer les ânes.
    "
    En installant des radiateurs Acova je pensais avoir à faire à du haut de Gamme...
    Quelles sont les marques haut de gamme et modèles qui garantiraient une résistance à l'oxydation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Radiateur sèche serviette qui rouille

    Voici un sèche serviette entièrement inox
    http://www.domotelec.fr/devis-chauff...inox-tlni.html

    Les autres seche serviette en acier ordinaire de cette marque sont valables. Il faut viser des revêtements époxy qui sont extrêmement solides.
    Les revêtements électrolytiques sont solides. A condition d'être réalisés dans les règles de l'art et d'une épaisseur de l'ordre de 0,1mm d'épaisseur

    Généralement, les garanties sont de 2 ans
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] sèche-serviette rouille et s'écaille
    Par roxanne5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2015, 14h40
  2. [Thermique] radiateur sèche serviette Applimo
    Par Garfield81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2014, 07h54
  3. Radiateur électrique sèche serviette qui cliquette
    Par vincentj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2012, 18h19
  4. radiateur sèche serviette
    Par invitedfa5860b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2011, 14h22
  5. [Thermique] panne radiateur séche-serviette
    Par invitea2ba4887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...