Bonjour à toutes et à tous.
il y a 1 an, j'ai fait construire une maison en ossature bois, avec des combles aménageables. Notre constructeur avait soufflé de la laine de verre blanche (de marque isover) sur tout le futur plancher, entre les solives.
En se basant sur les graduations et le niveau de la laine on peut voir un R>8 (aujourd'hui plutôt R>6 a cause du tassement)
A ce jour, avec nos petites économies, nous allons pouvoir aménager notre étage (les combles se situant par dessus tout notre rdc de plein pied). N'étant pas un expert dans le domaine, et en fouinant un peu sur le net, j'ai vu que cette laine sert surtout à isoler les combles perdu et difficile d'accès. Comme nous allons mettre un plancher en osb par dessus les solives-bande résiliente-lambourde, est-ce que cette isolant (laine de verre soufflé) peut suffire à l'isolation thermique et acoustique de tout l'étage ? Car nous allons avoir notre chambre principale par dessus celle de la futur chambre d'ami (actuellement notre chambre).
Dois je rajouter un autre isolant entre les lambourdes ? rien ? est ce que le constructeur n'aurai pas du mettre au autre isolant ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
-----