probleme charge ballon tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 100

probleme charge ballon tampon



  1. #61
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon


    ------

    Non car l'eau qui ressort de l'ecs repard dans le
    chauffage part le biais de la vanne 3voies

    -----

  2. #62
    florisound

    Re : probleme charge ballon tampon

    Pourquois tu maintient la chaudiere fuel chaude alors ?

    Chez moi elle est reste froide... et part en releve si je le decide ...

  3. #63
    florisound

    Re : probleme charge ballon tampon

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Non car l'eau qui ressort de l'ecs repard dans le
    chauffage part le biais de la vanne 3voies
    Ben non elle va au bas du ballon ...

  4. #64
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bouilland2 tu n'a pas répondu à ma question comment arrête tu ta chaudière gaz lorsque le bois est en route ou que le ballon est chargé?

  5. #65
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    @florisound elle repart dans le chauffage car moi la pompe chauffage tourne en permanence et le surplus ira dans le bas du ballon
    @recel 38 le thermostat applique s ouvrira quand tu va faire retourner ta chaudière bois et va condamné la gaz

  6. #66
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Chez moi quand je fait fonctionné la bois la Fioul est froide comme chez toi florisound

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : probleme charge ballon tampon

    Citation Envoyé par revel38 Voir le message
    Bouilland2 tu n'a pas répondu à ma question comment arrête tu ta chaudière gaz lorsque le bois est en route ou que le ballon est chargé?
    faut faire un montage electrique du thermoplongeur...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    afin de commander l'ensemble du système à savoir action sur
    -> vanne 3 voies retour
    -> arrêt du bruleur gaz/fioul
    -> Gestion de la pompe par la chaudière bois

    je préfèrerais utilisais un relais type finder 55.32 comme sur le schéma, de cette manière cela permet de jouer sur la température de l'eau disponible dans le ballon
    par contre je ne sais pas ou je peu condamner la mise en route du bruleur

    de cette manière je n'est pas a déplacer la sonde de la chaudière et je pense avoir une solution fiable
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    Ulyssesourd

    Re : probleme charge ballon tampon

    il y a 3 bornes sur le thermostat du ballon :
    - alimentation phase direct = 1
    - phase alimentée si T° en dessous de la consigne = 2
    - phase alimentée si T° en dessus de la consigne = 3
    tu relies le 2 sur le phase brûleur et le tour est joué
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #70
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    je viens de trouver le câblage de ma régulation (chose qui me manquais) et il y a "NORMALEMENT" un cavalier servant de sécurité optionnel "SEC-O" je vais donc brancher mon relais dessus servant uniquement d'interrupteur et normalement le tour est joué.
    Images attachées Images attachées  

  11. #71
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bon la haut niveau l'électricité je ne peu pas vous aidé car je suis nul ,

  12. #72
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Votre chaudière a un volume de chargement de combien de litres

  13. #73
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    le volume de chargement en bois est de 95 litres

  14. #74
    invite97b96b51

    Re : probleme charge ballon tampon

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Salut ,

    Je parle du dernier montage froling donnée en exemple.

    Ce n’est pas adapté à l’ecs car l’ECS est un gros consommateur d’eau en boucle primaire..

    Il faut un gros débit eau chaude dans le serpentin pour réchauffer l’eau que contient le préparateur . Ce qui va tout mélanger dans le ballon tampon .Tu auras de l’eau tiède dans le tampon et par conséquent tu ne produira plus que de l’ ecs tiède.

    Vos Schémas sont du bricolage d’un autre temps . Rien n’est optimisé….

    Chez bouilland2 La chaudière fuel s’éteint des que le bois a repris sa temperature ( thermostat sur tampon en haut)..
    Par contre elle reste chaude ! et c'est interessant seulement si il s'en sert tous les jours autrement c'est pure perte environ 5% de la puissance de la Chaudière !!!


    Cdt

    JC
    si les schémas de constructeurs sont du bricolage, je ne peut rien ajouter.

  15. #75
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    j'ai fini l'installation ce weekend suivant le schéma froling j'ai juste un petit souci la pompe départ chauffage pompe plus du coté haut du ballon que de la chaudière bois ce qui fait que le ballon a du mal a ce charger mais je crois savoir d'où vient le problème

    ma pompe départ chauffage ne fonctionne que sur la position 3 et elle est plus puissante que ma pompe de recyclage donc il y a surement un petit soucis de ce coté je compte intervertir les deux pompes de telle manière a avoir la pompe de recyclage plus puissante que ma pompe départ chauffage

    merci de me confirmer mon hypothèse

  16. #76
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bonsoir, chez moi elle est en première et je la passe en deuxième quand il fait -5 et la pompe de loddomat est en troisième mais mons ballon est a 10metre

  17. #77
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    C'est bien ce que je pensais ta pompe de recyclage est plus puissante que ta pompe de chauffage

  18. #78
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    voila un petit schéma ou l'on voit que l'arrivée de l'eau chaude de la chaudière bois est bloqué juste avant la pompe de chauffage, par contre la pompe de chauffage pompe dans le ballon tampon pas encore chargé
    Images attachées Images attachées  

  19. #79
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    chez moi ,pompe chauffage 1er 46w
    2ème 67w
    3ème 93W
    pompe loddomat 1er 46w
    2ème 68w
    3ème 95 w
    on est dans les meme condition de pompe ,moi je chercher a faire tourner la chaudière au max pour avoir un rendement au max pour ma vieille chaudière et pour charger le ballon tampon le plus vite possible ,après la pompe chauffage tourne le moins vite possible car elle prend les calorie au passage du chargement du ballon ,mais toi il te faudrait un té au dessus du ballon tampon et comme sa la vanne chauffage en coupent le ballon tampon chargera ???????? mais toi la vanne ?????? est sur le retour ????????????? je ne te comprend pas ????????? pourquoi l'avoir mis sur le retour
    Dernière modification par bouilland2 ; 25/01/2016 à 18h14.

  20. #80
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    non c'est une erreur de schéma elle est bien sûr le départ et je viens de rentrer et miraculeusement ma pompe de chauffage c'est mis a tourner en position 2 j'ai donc allumé ma chaudière bois pour voir
    je tenais aussi a remercier toutes les personnes qui ont pris part a la discussion et plus particulièrement toi bouilland2 qui c'est intéressé a mon cas des le debut
    je vous tiens au courant du fonctionnement

  21. #81
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    après avoir terminer mon installation suivant le schéma froling je m'aperçois que lorsque le ballon est chargé et que la chaudière a refroidie la pompe de recyclage s'arrete et que l'eau chaude s'arrete juste avant le départ chauffage même si je met la pompe à la vitesse 3

    voila le schéma et le point bleu représente le niveau de l'eau chaude dans la canalisation (la seule chose j'ai réalisé des piquages de départ eau chaude au lieu d'un collecteur de distribution) ça pourrait venir de la?
    Images attachées Images attachées  

  22. #82
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonsoir ,sait bien une vanne directionnelle vers le cercle bleu

  23. #83
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    Oui c'est la vanne 3 voies du retour gaz ou bois
    l'eau chaude du ballon est bloqué au niveau du rond bleu

  24. #84
    invite97b96b51

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bon c'est une vanne 3 voies ou directionnelle?

    C'est pas vraiment la même fonction.

  25. #85
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    C'est une vanne 3 voies motorisé mais quelle est la différence avec une vanne directionnel?

  26. #86
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bonsoir, la vanne directionnelle envoie le flux a un endroit mais pas a l'autre (bois ou gaz) que la vanne 3voies elle s'ouvre plus ou moins ou se ferme

  27. #87
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Avec le schéma froling quand on tourne au gaz ou fuel ,si la vanne directionnelle n'enverra pas l'eau dans le ballon tampon que vous avec la vanne 3voies si ????? et le problème est la

  28. #88
    invite07bfce64

    Re : probleme charge ballon tampon

    je comprend mieux, une autre chose je regardais sur internet les vannes 3 voies directionnel et il mette généralement 1.5 bars, par contre mon installation tourne plutôt autour de 2 bars

    tu as quoi toi bouilland2 comme vanne

  29. #89
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonjour ,moi j'ai sa http://www.eco-bricolage.com/vanne-m...m#.VrQrha32ZH0 et je tourne a environ 1,5 bar

  30. #90
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    de 1,5 bar a froid je peu monté a 3 bar a chaud avec 2500litres total

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec ballon tampon
    Par Pascka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2017, 21h30
  2. Problème ballon tampon
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 19h27
  3. problème chaudière bois et ballon tampon
    Par invite16b542ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 10h25
  4. charge ballon tampon par le haut ou le bas
    Par invitef5110596 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2013, 18h52
  5. Problème ballon tampon
    Par invite93fb076e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...