Bonjour à tous, j'ai signé avec un constructeur un contrat ccmi pour la construction d'une maison ossature bois. Le chantier a débuté fin octobre par les fondations et le coulage de la dalle.
Il me semble que les fondations (50cm) ne sont pas hors gel mais j'ai du mal à trouver des infos officielles concernant le sujet.
A priori c'est le DTU 13.12 qui traite du sujet et la seule info qu'il y ait dedans c'est je cite"la profondeur est fonction de la nature du sol et du climat. Même si les sol ne gèle pas profondément, la teneur en eau du sol sous-jacent peut être modifiée fortement par le gel. La portance du sol s'améliorant en général avec la profondeur, il est indiqué de descendre au moins à 0.50m en pays tempéré, et d'aller parfois au delà de 1m en montagne, compte tenu de l’altitude et de la nature du sol." Je trouve bien des cartes de France avec les profondeurs indiquées en fonction des régions mais elles ne sont pas officielles. Je suis en Corrèze et à 450m d'altitude. pourriez vous me donner d'autres infos solides sur lesquelles je pourrais m'appuyer et avec lesquelles je pourrais argumenter avec mon chef de chantier? Merci par avance
-----