Bonjour,
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Je possède depuis 5 ans dans l'Oise une maison qui a la particularité d'avoir sur le terrain 3 pieces troglodytes en enfilade d'environ 120 m2 au total.
Ces pieces ont été habitées et il subsiste encore 2 cheminées à l'intérieur , les conduits ressortent sur le terrain du dessus qui m'appartient également.
Je souhaiterai réhabiliter au moins une piece, il y a toute l'année de 8 à 14 degres, mais j'ai des soucis d'infiltration, et donc d'humidité, au niveau des 2 cheminées (moisissures autour sur la voûte)et les maçons rencontrés pensent que le drainage ou l'etancheite autour des cheminées ne regleront pas le probleme définitivement.
Après avoir vu un sujet sur les maisons enterrées et les films étanches, je me demandais si la solution ne serait pas la. Le terrain en coteau est déjà en pente, en décaissant sur 20 cms, en posant un film etanche sur la totalité du terrain au dessus des troglodytes, en réalisant un drainage sur tout le devant du coteau avec une gouttiere qui descendrait les eaux recueillies , en réalisant l'étanchéité parfaite au niveau des cheminées. Tout cela pourrait il résoudre les problèmes d'infiltrations?
J'essaye de mettre une petite photo pour visualiser la situation.
Je peux éventuellement faire passer une petite mini pelle en passant par le voisin sur le coteau , mais il ne faut pas trop de poids
Pensez vous que c'est une bonne idée? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci
-----