Bonjour,
Mes parents souhaiteraient faire poser une vmc hygro b, mais ne sont pas sur du fonctionnement.
La question principale concerne les débits. On a bien compris que les bouches, que ce soit pour la cuisine, les wc à détection de présence, salle d'eau à détection d'humidité, s'ouvrent plus ou moins en fonction de la détection d'humidité, présence ou à la demande, mais concernant la vmc elle-meme, est ce que son régime moteur est variable ou pas ?
Une autre question concerne un studio au sous sol de la maison, que l'on souhaiterait ventiller via cette éventuelle vmc hygro b, celui ci fait 25m2 en comprenant une salle de bain avec wc et cuisine ouverte et une hote à extraction.
Pour le moment, aucune entrée d'air dans le studio, juste un ventillo qui extrait l'air de la salle de bain (donc en dépression), qui s'active lorsqu'on allume la lumière et qui temporise durant 15min. (plus un déshumidificateur).
L'entrée de la salle de bain donnant sur la cuisine, on imaginait mettre une bouche hygro b dans la salle de bains qui serait reliée à la vmc, et une bouche de cuisine dans la parois de la salle de bains, coté cuisine, mais relié à rien, afin que lorsque quelqu'un cuisine, cette bouche de cuisine envois l'air à l'autre bouche à l'intérieur de la salle de bain, qu'en pensez vous ? envisageable ?
Pour ce qui est de l'entrée d'air, nous souhaitons poser une bouche hygro automatique sur la porte d'entrée (l'idéal pour la circulation de l'air).
Mais là aussi, on aurait besoin de précision, existe t'il des bouches d'entrée d'air hygro qui s'ouvre ou se ferme automatiquement, et non pas choisir une position parmis plusieurs et que ça ne bouge plus après ?
Voilà, je sais, ça fait beaucoup et c'est peut être pas toujours très clair, donc n'hésitez pas à me demander plus de précision si jamais.
Merci d'avance.
-----