Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon



  1. #1
    JulienFro

    Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je suis Julien, jeune inscrit sur ce Forum.
    Je viens de faire une modification sur mon circuit d'eau chaude et depuis quelques problèmes sont survenus.

    Voici l'état de mon installation d'origine :
    Installation Initiale.jpg

    Et voici l'installation modifiée :
    Installation Modifiée.jpg

    J'ai fait cette modification car mon ballon d'eau chaude principale ce trouve dans mon garage situé à plus de 15 mètres de mon premier robinet.

    La ou il y a problème c'est qu'après modification j'ai bien de l'eau chaude à l'étage mais plus une goutte d'eau chaude ne s’égoutte dans ma cuisine qui est au rdc et situé au même étage que le ballon tampon installé.

    Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci.

    Bon dimanche à Tous.
    Julien

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    ce que l'on peut déja dire avant que les pièces jointes ne soient validées (et donc visibles par d'autres) c'est que 15 metres entre le ballon et l'utilisation c'est beaucoup trop. Cela conduit à des pertes de distribution qui sont importantes. tu perds 2 ou 3 litres d'eau à chaque fois que tu fais couler de l'eau chaude. (de l'eau que tu as chauffée reste dans les tuyaux et se refroidit) cette perte est loin d'être negligeable
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    JulienFro

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    Oui, je suis bien d'accord.
    C'est pour cela que j'ai voulu modifier mon installation.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    bonjour , le but est de faire une boucle avec pompe ecs pour etre tranquille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JulienFro

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    Bonjour,

    Je n'avais pas pensé à l'installation d'une telle pompe mais j'ai aujourd'hui déjà investi dans un ballon d'eau chaude + tous les accessoires qui vont avec.
    J'aimerai vraiment que mon installation soit fonctionnelle avec le matériel que j'ai acheté.

    Mais merci pour l'idée de la pompe, je la retient pour ma prochaine installation.
    @+

  7. #6
    bouilland2

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    bien prendre une pompe ecs (corps inox )

  8. #7
    bouilland2

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    montage en tube diamètre 14mm ou il y aura pas beaucoup d'eau dedans mais qui sera diluer a l'eau froid

  9. #8
    JulienFro

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    Je viens de solutionner le problème,
    je laisserai l'explication précise aux professionnels, mais je me suis aperçu qu'il y avait un blocage au niveau du groupe sécurité du deuxième ballons.

    J'ai retiré le groupe sécurité du ballon tampon et cela fonctionne parfaitement.

    J'ai bien un groupe sécurité sur mon ballon principal donc je pense qu'au niveau sécurité je suis bon.
    Merci pour vos conseils et je retiens le coup de la pompe.

    Bonne journée
    Julien

  10. #9
    verdifre

    Re : Problème d'arrivé d'eau chuade suite à mise en place d'un ballon tampon

    Ton ballon auxiliaire ne devrait pas être repris sur l'arrivée d'eau chaude mais sur l'eau froide et ce ballon ne devrait servir qu'a alimenter une partie de ton réseau

    J'ai retiré le groupe sécurité du ballon tampon et cela fonctionne parfaitement.
    il faut impérativement t'assurer qu'il n'y a aucune vanne entre ton ballon et le groupe de sécurité. Ce type de montage est interdit !
    Un bouclage par pompe peut être interessant mais il faut savoir qu'il double souvent la consommation d'energie pour l'eau chaude......
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Problème ballon tampon
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 19h27
  2. quelle température mise en chauffe ballon tampon?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2011, 20h51
  3. [Blanc] TV Samsung CB-21H1 : ne fonctionne pas suite à mise en place d'un MAG.
    Par invite74d29e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 15h41
  4. l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?
    Par invite675f1fb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 11h31
  5. Problème ballon tampon
    Par invite93fb076e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...