Bonjour,
Je viens demander conseil ici sur le système de chauffage installé dans une maison que j'occupe depuis quelques mois.
N'ayant aucune notion en la matière et partant du principe que l'ancien propriétaire, qui a passé une quinzaine d'années dedans tout de même, a du l'installer par rapport à la maison, je ne me suis pas trop préoccupé de cet aspect.
Mais en voyant les commandes de fioul qui ne durent pas très longtemps, j'aimerai pouvoir m'assurer que le cout est dans la moyenne, du moins pour ce type d'installation, et éventuellement l'optimiser si possible.
Il s'agit d'une grande maison individuelle qui se compose ainsi :
- sous-sol total (où se trouve la chaudière qui sert uniquement au chauffage, il y a un ballon pour l'eau chaude)
- RDC : garage, salon, salle à manger, cuisine, 1 chambre et un WC
- 1er étage : 6 chambres et 2 salle de bain
- 2ème étage : combles aménagées en 2 chambres et 1 salle de bain
J'ai déjà effectué un plein d'environ 1000 litres pour environ 2 mois et demi (d'octobre à décembre lorsqu'il n'a pas fait trop froid).
Puis un autre d'environ 1500 litres fin décembre dont la moitié est déjà consommée en un mois.
A ce rythme, je crains de devoir faire un troisième plein avant la fin de l'hiver, soit un peu plus de 2000€ de fioul alors que les prix sont plutôt bas!
Je reste à disposition pour fournir toute information utile pour vous aider à m'aider.
Merci d'avance.
-----