Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'achat d'une maison ancienne, donc assez mal isolée...
L'ancien propriétaire avait fait posé une chaudière à condensation (de marque chapée pour ceux que ça intéresse ).
La maison fait 80m², les radiateurs sont donc situés dans chaque pièces, et les robinets ne sont pas thermostatiques mais des anciens avec seulement les indications "+" et "-".
J'ai quelques problèmes avec car je ne sais pas du tout comment je dois faire pour ne pas consommer "trop" de gaz, je ne me fais pas d'illusions, sachant que la maison n'est pas très bien isolée, je ne pourrai pas faire de grosses économies...
Jai un thermostat placé dans le salon, et qui est relié à la chaudière, c'est donc en fonction de la température qu'il fait dans le salon que la chaudière se met en route ou s'arrête quand celle ci est atteinte.
Je me demande tout d'abord s'il vaut mieux fermer des radiateurs dans les pièces où je ne vais pas souvent pour économiser du gaz ou pas ?
Ensuite, faut il que je baisse de beaucoup la température la nuit ou pas ?
En ce moment , je la descends de 3degrés mais j'ai l'impression que l'effort que fait la chaudière pour remonter le matin a la température voulu me fait beaucoup consommer, peut être vaut il mieux diminuer la température ou de 2 degrés !
Le matin je chauffe de 6h30 jusqu'a 9h et ensuite mode éco jusque 17h, ce qui oblige la chaudière à monter de 3degrés la température dans la pièce pour uniquement 2h30, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Enfin voilà, j'ai pas mal de questions en tête, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Si vous avez des questions vis à vis de mon installation, n'hésitez pas !
Cordialement,
Simon
-----