bonne isolation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bonne isolation?



  1. #1
    invitec1f091c8

    bonne isolation?


    ------

    bonsoir,

    je voudrais savoir si quelqu un peut m aider a definir une bonne isolation .
    j ai renové ma maison en isolant les dalles de beton en ourdipoly mes murs en ba13 et laine de verre de 100 et la toiture en laine de verre de 200 plus multicouches 7 epaisseurs agraffées sur les fermettes.

    je voudrais definir mon isolation en sachant que je chauffe 200 mcarré avec un vieux poele a bois 8 steres pour l hiver et je trouve que ca fait une grosse conso, merci de vos prochaines reponses.

    -----

  2. #2
    invite333b7ec3

    Re : bonne isolation?

    Bien isolé : Il ne suffit pas d'utiliser le meilleur matériaux encore faut il que la pose soit effectuée correctement et apropriée au support.
    L'infiltrométrie met un nouveau controle qui permet de visualiser les pertes par défauts d'étanchéité.
    Dans votre cas 8 stères pour 200 m² ce n'est pas important. En revanche vous ne pouvez comparer a une chaudière bois qui conssomerait les 8stères mais en chauffant via un central qui réparti correctement la chaleur.
    Un client me disait cet automne, Il faut que l'on fasse une économie d'énergie thermique au stockage batiment 4.
    Calculs, recherches, solutions ....
    Conclusion du client : On coupe le chauffage et on investit dans des blousons ...

  3. #3
    invitec1f091c8

    Re : bonne isolation?

    mon poele a bois ne chauffe pas via une centrale c est un vieux poele tout seul lol

  4. #4
    invite333b7ec3

    Re : bonne isolation?

    Je voulai dire que 8s brulés dans un poel et dans une chaudière de chauffage central ne peuvent être comparés.
    Avec 8S trouvez vous que votre maison est confortable ?
    Si oui, alors considerez que vous avez une isolation pas mal. M^me si je haie la laine de verre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Déphasage et bonne isolation ?
    Par invite6d3622d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 06/08/2022, 17h52
  2. brique 20 cm type A + PSE 32, bonne isolation ?
    Par inviteadeb00d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2009, 11h19
  3. bonne isolation de mes combles
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 08h31
  4. mon isolation est bonne ?
    Par invite6e06bb5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 11h18
  5. Effets de bord d'une bonne isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...