Bonjour

Heureux possesseur d’un nouvelle chaudière fioul à condensation depuis septembre , je me pose quelques questions concernant son utilisation.
J’ai eu le temps de bien chercher et lire les différents commentaires et réglage possible.

Constat de départ

• J’habite dans une maison de 1970 en alsace de 115m2 avec un étage et une cave. Les 3 chambres sont à l’étage.
• Les radiateurs sont des 90/70 en acier assez vieux et d’origine je pense. Je compte les changer cet été.
• Nous avons changé é les fenêtres par du double vitrage , isolé les rampant et les combles perdu.
• Les murs ne sont pas isolés, 2 murs de briques creuse séparés par une lame d’air.
• Nous avons un espace ouvert de 32m2 chauffé par 2 radiateurs de 150x60x12 et un de 50x60x12 à l’entrée. La pièce la plus « froide » est celle-ci, mes réglage se base donc sur cette pièce.

Réglage de la chaudière

J’ai laissé tout d’origine sauf la pente et le parallèle. J’ai réglé la pompe pour quelle s’adapte au débit (pompe grundfos alpha 2l).
Je suis sur une régulation ext sans sonde intérieur.

J’en suis toujours au réglage de ma courbe de chauffe qui n’est pas évidente avec les températures actuelles. Cycle 6h30-20H temp ambiante (20°) /020H-6h30 temp reduite (17°). Stabilisation des réglages sur 48H.Thermostat ouvet a fond.

Apres plusieurs essai j’avais trouvé une pente a 1.4 // a 3 pour avoir 20° partout.

Pour vérifier la justesse de ma courbe j’avais décidé de monter la consigne à 22° à environ 10 extérieur. Malheureusement ce ne montait pas en température.
Apres plusieurs essais j’ai dû monter à une pente de 0.9 et // a 28. Là j’avais 22° partout.

Content de moi j’ai décidé du coup de réduire ma température à 20° de nvx et la impossible de diminuer la température (elle restait a 22)…du coup je suis reparti pour une nvl recherche.
Mais plus que ça je ne comprends pas pourquoi ma temp ne diminue pas de 22 à 20.


D’où ma question, la courbe de chauffe qu’on règle est-elle valable que pour une seule température (par exemple 22) , si on veut 20 , faut-il reregler sa courbe ?

Deuxième question comment fait-on sur cette chaudière pour diminuer la puissance de celle-ci ?. Y a-t-il une combinaison de touche à faire ou un réglage d’un code. Je ne trouve rien dans les différentes notices.

J’ai trop de démarrage bruleur, j’aimerais essayer de la diminuer pour voir si elle chauffe plus longtemps.

Merci