Bonjour à tous,
je compte installer un aérateur au plafond de ma salle de bains suite à l'apparition de taches noires en haut des murs. Cette salle de bain possède une fenêtre avec une entrée d'air.
question 1:
l'aérateur recrachera l'air sous les combles non aménagés (il y a juste de la laine de verre, et pas d'évacuation d'air si ce n'est entre les tuiles...). J'imagine qu'il vaut mieux quand même évacuer l'air sous peine de voir la laine de verre pourrir d'ici quelques mois avec les rejets d'humidité. Il me faut donc percer soit la cheminée en brique, soit directement le mur pignon, pour y amener le conduit d'évacuation. A votre avis, lequel est le + facile a percer: le conduit de cheminée ou le mur pignon? des conseils pour le perçage?
question 2:
Partant de l'idée que l'entrée d'air de la fenêtre est insuffisante, j'ai dans l'idée de percer une grille d'aération entre la salle de bain et le couloir, en bas du mur qui sépare ces pièces (la porte de la salle de bain est déjà rabotée pour pouvoir fermer, ce n'est pas possible de la raboter + pour faire passer l'air). Pensez-vous que l'humidité de la salle de bain risque de se déporter dans le couloir en passant par cette grille?
Merci d'avance pour vos bons conseils, je suis bricoleur débutant donc je ne suis pas sûr d'être clair....et j'ai cherché avant des réponses sur le forum avant de demander !
-----