poele à pellet edilkamin cherie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele à pellet edilkamin cherie



  1. #1
    invite8f51aabb

    poele à pellet edilkamin cherie


    ------

    Bonjour,

    voilà le 2° hiver que nous nous chauffons au poêle à pellet. Nous le mettons en marche le matin avant d'aller travailler, il fonctionne donc toute la journée. Tous les 2 jours nous vidons le cendrier et passons l'aspirateur. une fois par semaine nous le nettoyons à fond . Depuis samedi, quand nous l'allumons le matin , il se met à sonner avec le message "vérification flux". Nous l'éteignons et après vérification du cendrier et autres joints nous le rallumons et il fonctionne.

    Sur la notice il est dit que quand le message "vérification flux" s'inscrit il faut vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air ou autre. Nous il nous semble que tout est ok.

    Peut-être oublie-t-on de faire une manip. ou bien, ce que je vais faire demain matin, nettoyer la réserve de pellet.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite33869af9

    Re : poele à pellet edilkamin cherie

    Bonjour
    il est possible que cela soit du au sortie des fumées , vérifier le conduit , cela m est déjà arrivé , au niveau du coude sortie extérieur, il était encombrer de cendre.
    sinon demander a votre installateur de faire un petit réglage sur le programmateur de l allumage.

    je possède le même poêle , je ne fais qu un entretien par semaine, cela fait 4 ans que je l ai, et seulement de cette année que je viens de le faire vérifier par mon installateur.
    Bilan...........RAS
    J ai fais un petit tuto sur le mode nettoyage que je pratique.
    Je referais un autre sur le nettoyage annuel a faire en sortie d hiver.
    cordialement

Discussions similaires

  1. panne poele a pellet edilkamin
    Par inviteff790278 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2015, 06h47
  2. avis poele edilkamin cherie
    Par invite8bb79e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2014, 14h41
  3. poêle à pellet EDILKAMIN ROSE
    Par invite1a730a59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2014, 15h50
  4. poele a pellet mya edilkamin
    Par invite8f635714 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2014, 15h47
  5. Poêle EDILKAMIN Cherie
    Par invitefd427dc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2013, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...