Projet Terminale S-Si
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet Terminale S-Si



  1. #1
    L-Antoine

    Projet Terminale S-Si


    ------

    Bonjour , je suis en terminale S et j'ai un projet à faire sur les propriétés des matériaux, isolations, etc
    Et donc j'ai une maquette et je dois calculer les températures superficielles externes du mur isolé et du mur non isolé.

    Température intérieur : 21°C
    Température extérieure : 6°C
    Mur isolé : Isolants 4cm (Extrudé, expansé et laine de roche) + Contreplaqué 0,8cm
    Mur non isolé : Contreplaqué 0,8cm

    Mais j'ai un problème, qui n'en est peut être pas un à vous de m'expliquer, je trouve la température superficielle externe Tse de mur isolé inférieure à la température superficielle externe Tse du mur non isolé, je ne trouve pas ça normal.

    Merci de vos réponses, à vous de m'expliquer pourquoi cela ou alors où se situe ma faute .

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Projet Terminale S-Si

    bonjour, Si, en hiver avec le chauffage, on mesure la température côté extérieur d'un mur isolé et d'un mur non isolé, il est bien évident que le mur isolé laisse beaucoup moins traverser la chaleur, donc sa température extérieure est inférieure à celle du mur non isolé qui lui a plus de déperditions qu'on constate en mesurant la température du mur à l'extérieur. C'est logique.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Projet Terminale S-Si

    Bonjour,

    Pour compléter ce que dit Larzacien...et dit autrement...

    Ton mur isolé, "grosso modo", se met à la température de l'extérieur...c'est normal, vu qu'à l'intérieur, il y a l'isolant qui empêche la chaleur de sortir...

    Ton mur non isolé, se met lui "grosso modo" à la température de l'intérieur...c'est normal, vu que la chaleur intérieure se "barre" à l'extérieur...

    Et en se "barrant" à l'extérieur, elle chauffe beaucoup plus la paroi extérieure...