Projet Terminale ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Terminale ...



  1. #1
    invite8763273
    Invité

    Projet Terminale ...


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un projet pour mes Tp d'electronique ...

    Une voiture auto -commandee .

    La voiture en elle meme est deja montée + servo de direction ok .

    Le projet est donc que la voiture fonctionne d'elle meme sur un terrain inconnu

    Les profs nous on indiquer que l'on pouvais : soit utiliser des capteur qui suivent les lignes au sol ou bien des capteurs ultrasons / infrarouge pour detecter les obstacles le tout commandé par un pic .

    Ma question est donc aurriez vous d'autre idées pour le repérage de la voiture hormis les 3 capteurs cités plus haut ? meme un truc un peu complexe je veut bien ....

    Pas de limite de budget ( bien sur 200 € c'est pas la peine ) .

    Merci a tous par avance

    Eresis

    -----

  2. #2
    invite28a006b0

    Re : Projet Terminale ...

    Salut
    Je vois pas d'autre solution, dsl mais a mon avis la meilleur solution a metre en place c'est cel avec des capteur pour suivre une ligne. Comparrer au autre solution je pense que c'est la plus facile a metre en oeuvre.
    Encore un petit conseil, cherche pas a faire des truc trop compliquer, tu n'arrivera tres certainement pas au bout de ton projet. Pour exemple j'avais essayer de faire un train a sustentation magnetique en maquette de TPE ( on etait 2 groupe sur le meme sujet ) et mon groupe avont laisser tomber l'idé de faire un gros truc alors que l'autre groupe non. Au final l'autre groupe a pas reussi a faire leur maquette et ils sont arriver en soutenance avec rien...

Discussions similaires

  1. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  2. Dm de terminale
    Par invitebe7bf09d dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2007, 15h27
  3. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53
  4. Terminale n°2
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 22h01