voila le sujet:
1.Le 1er janvier 1990, le prix d'un ojbet et Po.L'inflation est de 3% par an à partir de 1990. Calculer leprix P1 de cet objet au bout d'un an, P2 au bout de 2 an, Pn au bout de n années.
2. Au bout de combien d'années le prix de l'objet aura-t-il été multiplié par 2? Le temps nécessaire dépend-il du prix de départ Po?
3. Dans cette question on suppose que l'inflation est de 3% une année, -3% la suivante(désinflation), le cycle se reprooduisant par période de 2 an( 3% en 90, -3% en 91,3% en 92...). Quel est le prix de l'objet en fonction de Po au bout de 2 ans? au bout de 4 an? Calculer le prix de P2n au bout de n années?
Montrer que P2n<Po. Aurait-on P2n<Po si les taux d'inflation et de désinflation étaient respectivement i% et -i% ( 0<i<100). Calucler P2n+1 pour i=3.
En faite, j'ai trouvé les deux première questions mais la 3e j'arrive pas. Le problème c'est que j'ai oublié mon dm a l'internat! j'avais trouvé pour la première question quelque choe du genre: Pn=Po(1+3/100) est-ce jute?? et pour la deuxième question: j'avais répondu non et avai trouvé que c'était au bout de 24 années ( par dichométrie), est-ce juste?? comment faire la suite?? svp aidez moi c'est a rendre pour lundi, j'ai peur de mon prof de maths ça m'énerve d'avoir oublié tout a l'internat.
Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhesion!!
-----