Terminale n°2
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Terminale n°2



  1. #1
    invite3ff55afd

    Terminale n°2


    ------

    Salut à tous !
    J'ai obtenu un bac S en juin dernier sans mention, et me suis retrouvée en prépa BCPST, mais ça ne me plait pas du tout. Savez-vous s'il possible de refaire une terminale, et surtout de pouvoir repasser le bac, même si je l'ai déjà ?
    Merci pour vos réponses !
    Elise

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Terminale n°2

    Non, un diplôme acquis l'est définitivement.
    Neutrino

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : Terminale n°2

    Citation Envoyé par elise793
    Salut à tous !
    J'ai obtenu un bac S en juin dernier sans mention, et me suis retrouvée en prépa BCPST, mais ça ne me plait pas du tout. Savez-vous s'il possible de refaire une terminale, et surtout de pouvoir repasser le bac, même si je l'ai déjà ?
    Merci pour vos réponses !
    Elise
    tu te reorientes!! pas besoin de repasser le bac pour ça. tu veux faire quoi plus tard.

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Terminale n°2

    Pourquoi ne pas te dépecher de t'inscrire en fac ?

    Tu fais un an en fac et si ça te plait pas tu candidates pour les IUT et autres BTS !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cylence
    Invité

    Arrow Re : Terminale n°2

    Bonjour,

    Permettez moi de contredire le message "non, un diplome acquis l'est définitivement" par mon expérience personnelle.

    J'ai en effet passé DEUX fois mon Bac, un Bac S avec la MEME option. Je l'ai eu la premiere fois, puis, pour plusieurs raisons, je l'ai repassé une deuxieme fois, où je l'ai eu aussi.
    Plusieurs choses :

    - Un gros flou regnait dans l'administration (est-ce que j'ai le droit, pas le droit, est-ce qu'il s'annulait, etc...)
    - Mon lycée s'est occupé des différentes demarches.
    - J'ai deux diplomes du bac (lol), un de 2004 et l'autre de 2005 !

    Bref, au final, j'ai pu repasser mon bac sans soucis et je gardais le meilleur des deux. Donc si je le loupais la seconde fois, c'etait pas grave... Bien évidemment le but de ma démarche etait de décrocher une mention


    Voila, bon courage à toi

  7. #6
    invite9a84a044

    Re : Terminale n°2

    C'est vraiment n'importe quoi de repasser le bac pour avoir une mention ; aujourd'hui la mention n'est plus un critere de choix des classes prépa : seuls les résultats obenus durant l'année scolaire comptent !
    Réfléchis à ce que tu veux faire surtout si tu as vraiment le niveau pour faire ce que tu as envie de faire pour ne pas regretter par la suite !

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : Terminale n°2

    Pourquoi lancer deux fois le même topic elise793 ? Si tu avais repris ta première discussion, tu aurais déjà la réponse à ta question et tu aurais pu répondre à celles qu'on t'avait posé.

Discussions similaires

  1. Terminale S
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 10h29
  2. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  3. Option en terminale
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 19h04
  4. Dm de terminale
    Par invitebe7bf09d dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2007, 15h27
  5. dm de maths terminale S
    Par invitecdffb009 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 10h48