Bonjour.
VoilÃ* je me suis mis Ã* la domotique depuis quelques temps et je souhaiterais contrôler mon système de chauffage.
Je suis dans un appartement deux pièces avec un radiateur dans la chambre, le salon, la salle de bain et la cuisine et un thermostat entre la cuisine et le salon.
C'est une chaudière au gaz Chaffauteau Calydra 23 vmc.
Le problème actuel avec mon chauffage c'est que le thermostat atteint la température rapidement ce qui laisse la chambre et la salle de bain Ã* des températures assez basses.
On m'a dit de déplacer le TA dans la chambre mais cela ferait chauffer la chambre toute la journée ce qui n'est pas l'idéale.
J'ai a ma disposition des têtes zwave Danfoss. Je pensais en mettre sur tous les radiateurs, comme ça quand la température est atteinte dans chaque pièce indifféremment, la tête se referme. et l'eau circule en circuit court. Ce système nécessité une soupape au niveau de la chaudière pour éviter la surpression si j'ai bien compris.
Dans le manuel de la chaudière on parle d'un bypass dans le cas où les têtes thermo sont fermées. Cela fonctionne t'il si toutes les têtes sont fermées ? Ou faut il en laisser une ouverte ce qui ferait surchauffer ladite pièce ?
Merci pour vos avis.
-----