Je suis d'accord qu'il faut s'adapter aux compétences locales. C'est en partie pourquoi je dit souvent que l'éconologie n'est que compromis.
Par contre pour le Blokisol, je pense justement qu'un de ses avantages est que c'est accessible pour n'importe quel maçon. Je réitère donc ma question de mon post précédent, quels sont pour vous les inconvénients de cette technique de construction par rapport ou monomur ou béton cellulaire? Moi je ne vois que du plus, meilleure isolation, pas de ponts thermiques, facilité de mise en oeuvre...
J'aimerai avoir vos avis et je pense que c'est une solution alternative à envisager serieusement par ceux qui hésitent entre monomur ou béton.
-----








le produit à l'air d'être intresequement tel que l'on nous le vente mais soumis à de telles interactions que je suis perdue. le maçons cherche lui a faire le + simple, l'architecte (mon bo père est un peu allumé)
bref personne n'est d'accord. pour résumer le forum utilise-t'on de la monomur là ou il n'y a pas besoin de beaucoup d'isolation (façade au sud à la calle) ou le contraire (mur au nord en plein mistral)

)