Bonjour à tous,
Je voudrais créer une cheminée ouverte dans un mur qui contient en tout 4 conduits de cheminée, dont deux centraux arrivent au RDC (les autres s'arrêtent à R+1).
Problème: ces conduits sont petits et rectangulaires, environ 12 x 40cm.
Est-ce que je peux utiliser les deux pour mon foyer selon vous? ça me ferait plus de capacité d'évacuation et donc la possibilité de faire un foyer plus grand et/ou qui risque moins de refouler....
La hauteur jusqu'à la sortie en faîtage est d'environ 7 mètres et les deux conduits sortent à la même hauteur, la cheminée est coiffée par un "V" à l'envers (voir photo).
Les conduits serait l'un derrière l'autre dans le foyer, le moins étroit au fond (c'est celui qui servait à la cuisinière dans la pièce de l'autre côté du mur et seraient séparés par environ 10cm de briques.
Ma question est purement technique, j'ai bien conscience que c'est pas un montage académique que je pourrais demander à un pro. J'ai fais rammoner et vérifer les conduits par un pro (ils sont nickels) mais je ferais le foyer moi-même. Au passage, si vous avez des ressources pour m'aider à bien le concevoir, je suis preneur!
Merci et A+
Vincent
-----