VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?



  1. #1
    Mettero

    VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?


    ------

    Bonjour

    L'énoncé du problème est simple.
    J'ai une maison de 150 m2 qui va bénéficier d'une surélévation de 100 m2 dans les 6 mois à venir. Initialement elle était ventilée par une DF DUOLIX qui a rendu l'âme y'a 15 jours. La maison n'est pas totalement hermétique en bas puisque ce sont des coulissants , néanmoins il n'y a pas d'aération sur les fenêtres.
    J'ai démonté partiellement la VMC. C'est probablement la mototurbine qui a grillé ; c'est 250 euros TTC.
    Mais elle n'était de toute façon pas adapté à 250 m2 donc il aurait fallu que je la change

    Et je n'ai pas envie d'y coller 250 euros, si c'est la mototurbine, car ça peut aussi être la carte contrôleur en plus.

    Au final, comment ventiler un minimum la maison pour éviter que ça moisisse (même si la maison n'est pas pour autant pas totalement étanche)


    J'ai un gonfleur à chateau gonflable de jardin. Un truc qui envoie pas mal d'air quand même.
    http://www.fanova.cn/view.php?id=8D2BpyMEo&do=product


    En ne branchant pas l'arrivée d'air sur l'extérieur (pour éviter le problème de condensation) et en mettant une horloge pour ventilation quand on est là, sur 2h - 3h par exemple a, est ce que ça peut suffire à ventiler suffisamment pour ne pas entrainer des moisissures ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Mettero ; 08/03/2016 à 16h02.

  2. #2
    BoB71

    Re : VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?

    Bonjour,

    je ne peux pas voir votre lien du travail mais je pense que le débit d'un tel gonfleur sera trop élévé et peut être pas conçu pour ce type de fonctionnement.

    Une vmc premier prix coûte environ 40€ ! vous la brancher sur vos gaines d'aspiration et en sortie sur la gaine d'air vicié et hop ! le tour est joué !

    Une question HS, combien d'année a tenu votre vmc DF avant cette panne ??

  3. #3
    Mettero

    Re : VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?

    Merci pour l'idée ingénieuse... La maison date de 2010, je l'ai achetée en 2013. Donc à priori, la VMC aura duré 5 - 6 ans... mais vu comment elle a été posé n'importe comment, ce n'est pas étonnant

  4. #4
    BoB71

    Re : VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?

    oulala vu la turbine et çà conso, j suis sur ce sera pas une bonne idée

    j pense la vmc premier prix (voir d'occase, le coin bon ?) sera la meilleur solution

    Peux tu compléter "..mais vu comment elle a été posé n'importe comment, ce n'est pas étonnant" ?? Qu est ce qu'il n'allait pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : VMC DF HS : changement prévu dans qques mois mais en attendant ?

    Dimensionnement à la louche ... Des gaines isolées alors qu'on était dans l'espace chauffée et pas de siphon pour l'évacuation et curieusement rien ne coulait. Par contre elle degueulait de l'eau des qu'on changeait les filtres . L'électricien qui l a posé a déposé le bilan rapidement après son installation (ancien propriétaire ) . Question électricité c'est pire que tout . Pas de cloche de protection sur les spots halogènes et des dominos cramés >> j'ai tout passe en led. Autant dire que j'ai une confiance moyenne sur le reste . Pour finir curieusement sur cette duolix on ne peut pas dégager le panneau pour changer la moto turbine ..normalement cest vissé alors que cette dernière est rivetée . Ancien modèle ou autre raison. ?

Discussions similaires

  1. Arrêter la prepa, mais que faire en attendant...?
    Par invite70bce26a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2014, 12h19
  2. dans 5 ans mais que faire en attendant ?
    Par nadji09 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2010, 15h23
  3. [Thermique] problème chaudière eau chaude / changement prévu
    Par invite8dda7a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...