Bonjour
L'énoncé du problème est simple.
J'ai une maison de 150 m2 qui va bénéficier d'une surélévation de 100 m2 dans les 6 mois à venir. Initialement elle était ventilée par une DF DUOLIX qui a rendu l'âme y'a 15 jours. La maison n'est pas totalement hermétique en bas puisque ce sont des coulissants , néanmoins il n'y a pas d'aération sur les fenêtres.
J'ai démonté partiellement la VMC. C'est probablement la mototurbine qui a grillé ; c'est 250 euros TTC.
Mais elle n'était de toute façon pas adapté à 250 m2 donc il aurait fallu que je la change
Et je n'ai pas envie d'y coller 250 euros, si c'est la mototurbine, car ça peut aussi être la carte contrôleur en plus.
Au final, comment ventiler un minimum la maison pour éviter que ça moisisse (même si la maison n'est pas pour autant pas totalement étanche)
J'ai un gonfleur à chateau gonflable de jardin. Un truc qui envoie pas mal d'air quand même.
http://www.fanova.cn/view.php?id=8D2BpyMEo&do=product
En ne branchant pas l'arrivée d'air sur l'extérieur (pour éviter le problème de condensation) et en mettant une horloge pour ventilation quand on est là, sur 2h - 3h par exemple a, est ce que ça peut suffire à ventiler suffisamment pour ne pas entrainer des moisissures ?
Merci
-----