Bonjour!
Je suis actuelement une élève en classe préparatoire PCSI au lycée Buffon et après ces quelques mois passés en prepa je me rempt compte que je me suis vraiment tromper de voix et j'ai décider d'arrêter. Le problème n'est pas mes résultats qui ne sont pas si catastrophiques, je suis 14e sur une classe de 42, mais le fait que je n'aime vraiment pas ce que je fais. J'étais partie en PCSI pensant faire de la chimie mais voilà que je n'en fait quasiment pas et que je me retrouve avec 11h de maths, matière que je n'aime pas et que je ne comprend pas. Je sais ce que je veux faire l'année prochaine: une université en Angleterre. Je suis déjà inscrite et j'aurai les résultat en mars. Je suis une élevé bilingue qui a fait la plus grande partie de sa scolarité dans un système anglophone donc pas de problème de ce coté la.
La question est que devrai-je faire en attendant? Je vois deux choix:
1) je fini mon année de prepa en levant le pied, c'est a dire que je travail a mon rythme et je fais ce qu'il me plai sans jamais me soucier des resultats. J'ai juste l'impression que cela ne pourra pas être possible vu que des qu'on ne travail pas comme il le faut on ce fait descendre en TD et en colle et je pense pas pouvoir supporter de me faire engueler pas le prof a chaque colle (je suis déjà dans un sale état, sous anti-depresseurs depuis 2 mois...)
2) la deuxième possibilité est d'arrêter maintenant et de trouver un travail jusqu'à la fin de l'année. Je suis quelqun d'ouverte et débrouillarde donc je ne pense pas avoir de difficuter a trouver quelque chose.
Voilà, si vous pouviez m'aider a choisir lequels de ces deux choix de devrais prendre je pense que cela m'aiderait beaucoup. J'ai besoin de prendre une décision rapidement, la prepa est en train de me tuer a petit feu...
Merci de votre aide
-----