Arrêter l'école à 16 ans, oui, mais après ? C'est ce que je me pose comme question !
La question que je pose est que, je ne demande pas que les possibilités qu'il existe lorsqu'on quitte l'école à 16 ans, mais aussi vos opinions, votre avis et tous ce qui vous passes par la tête.
Je suis un jeune adolescent de 15 ans #######, et bientôt majeur dans 2 ans. Ayant des moyennes bases, je me demande aussi ce que je pourrais faire. En ce qui me concerne, je suis au collège en classe de 4éme et a redoubler 2 fois, le CM1 et la 5éme. Avant de finir cette deuxième introduction, je tient à préciser que je peux tout bonnement me tromper sur mes propos, faire des fautes d'orthographes et que n'expliquerai pas pourquoi j'ai redoubler ma classe de CM1.
Passons aux choses sérieuses.
Je m'appelle #######, né le #######. Dans mon cas présent, j'ai rechercher plusieurs fois de ce que je pouvais faire si je m'oriente ailleurs que le collège/lycée...
Je n'ai vraiment plus envie d'apprendre, donc forcément, si je doit faire un CAP et tous ces diplômes de bas niveau, je dois encore apprendre. Et si je rate mon année ? Je peux effectivement refaire mon année, mais si je doit y passé plusieurs années, j'aurais encore plus envie de ne pas travailler.
En ce qui concerne l'école, sa stresse vraiment trop et sa donne vraiment l'envie de se suicider, ce que je ne ferait jamais.
Les matières où je ne suis pas trop mauvais sont les sciences physiques et les maths. (mathématiques, SVT, physique/chimies) Mais lorsque c'est l'anglais, le français, l'histoire/géographie mais aussi la sous-catégorie des maths, la géométrie, sa donne envie de se pendre.
Mes loisirs, passions …
Je ne dit pas que je n'apprécie pas tout, car j'ai quand même des passions et parfois d'écouter attentivement pendant un cours d'anglais lorsque le professeur raconte des histoires même si je n'enregistre pas tout.
Ce que j'aime vraiment dans ma vie, c'est de découvrir le monde, en apprendre plus, mais si l'on fait très peu d'études, ce rêve ne se réalisera jamais, à moins d'avoir un gros coup de chance comme par exemple gagné aux jeux du hasard sans être parfois du hasard et des tas de chose comme ça.
La nature fait partit de la découverte du monde ainsi que des anciennes civilisations, comme par exemple les Mayas, les Sumériens, les Atlantes (d'après Pluton), et aussi les Égyptiens et pleins d'autres. Il existe l'informatique, d'où j'ai acquis des connaissances sur le web sur de divers langages de programmation. (voir http://pio154.blogiwi.com/article-id-698-p-1.html)
J'ai pus résumé à peu près ce que j'aime dans la vie, néanmoins, j'espère que vous avez compris de coi je rechercher.
-----