Pompe a chaleur réduite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe a chaleur réduite ?



  1. #1
    quentinEE

    Pompe a chaleur réduite ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis étudiant en Terminale STI2D et j'aurai besoin de savoir si il existe des pompes a chaleurs air/air qui délivrerait environ 1000w. La raison est que pour mon projet je doit choisir une PAC qui chauffera un local d'environ 10m² en montagne. Elle sera plus tard couplée a une VMC double flux.
    Si vous trouvez des liens, sites ou références, n'hésitez pas
    merci !

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : Pompe a chaleur réduite ?

    Bonjour,

    il vous faut d'abord déterminer les déperditions de votre local. Donc effectuer un bilan thermique complet et en plus savoir les températures les plus basses en hiver. En effet concernant l'ensemble de ce qui précède vous aller déterminer la puissance nécessaire. Dans votre demande vous raisonnez comme il y a plus de 15 ans soit 1Kw pour 10m2, ceci est totalement faux. Il faut tenir compte aussi des pertes de puissance lorsque les températures chutent. Je pense que si on vous demande cet exercice c'est pour savoir le détail de vos calcul. Après dans votre résultat vous allez arriver à une puissance théorique qui ne peut avoir aucune retombé avec la réalité des machines existantes.

    Courage au boulot.

  3. #3
    cchristof

    Re : Pompe a chaleur réduite ?

    Bonjour,

    On suppose qu'il y a le courant du secteur...
    Et que les besoins du local sont déterminés.

    Une piste de recherche : Pour des faibles puissance il existe des systèmes 3 en 1 ou appelés aussi systèmes compacts.
    Il assurent 3 fonctions pour les maison passives en embarquant à la fois un échangeur statique et une petite pac :
    • Ventilation double flux performante.