Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison récemment et j'ai quelques petites questions qui peuvent paraitre bêtes mais auxquelles je ne suis pas certain des réponses. (j'ai toujours vécu en appartement)
J'ai cette chaudière qui chauffe le rez-de-chaussée avec un chauffage au sol basse température et à l'étage des radiateurs (4 à thermostat et un sans thermostat). J'ai compris le réglage de la chaudière (avec de l'aide ), jusque là tout va bien.
Je vous liste mes questions (j'ai fait des essais mais je n'ai pas réussi à être sur de mes réponses...) :
Lorsque je mets le thermostat de la chaudière à 20° pour l'étage. Ça chauffe donc mon radiateur sans thermostat à 20°.
1- Si je mets les radiateurs thermostatiques à 18° : ça chauffe à 18°, ok ?
2- Si je mets les radiateurs thermostatiques à 22° : ça chauffe à 22° ou ça reste à 20° comme le réglage de la chaudière ?
3- Est-ce que ça consomme plus en mettant les 4 radiateurs thermostatiques à 20° que de les laisser à 18° (car l'eau du radiateur sans thermostat est à 20° donc est-ce que ça circule partout ? et donc ça ne consommerait pas plus de tous mettre à 20° finalement ?)
Selon vos réponses, j'aurai sans doute quelques autres questions à poser
Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide !
J-B
-----