Bonjour, j' ai une citerne ( une ancienne fosse septique en fait ) reconvertie pour recolter l' eau de pluie .
Elle est en plastique noir enterree et l' eau qui en sort est totalement transparente.
MAIS, elle a une odeur et un gout de plastique tres prononce, ceux-ci s' attenuent avec le temps si l' eau reste a l' air libre ( dans un bidon par exemple ).
Je voudrais l' utiliser pour sonner a boire a mon cheval qui devrait arriver dans quelques jours, j' ai donc essaye de mettre un filtre a charbon actif entre la pompe et l' arrivee d' eau a l' abreuvoir, pour cela j' ai utilise une ancienne cartouche filtrante en plastique que j' ai remplie de charbon actif , mais a la sortie de ce filtre , finalement il ne se passe pas grand chose; le gout et l' odeur sont toujours la !
Mon cheval ne voudra jamais boire une telle eau ( et je le comprends ).
J' aurais aussi voulu employer cette eau pour les wc et le linge , mais j' ai pas envie d' avoir un linge qui pue le plastique.
Connaissez vous un systeme de filtration vraiment performant qui puisse supprimer definitivement ce gout et cette odeur ?
Merci.
-----