Compacter ses bouteilles ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Compacter ses bouteilles !



  1. #31
    lustiot

    Re : Compacter ses bouteilles !


    ------

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Par contre j'ai été étonné de voir dans la brochure du bon petit usager du tri sélectif, que les bouteilles en verre avaient leurs place dedans.
    Citation Envoyé par Chanbon Voir le message
    Ensuite les camions de collecte ont des bennes compacteuses, donc le coup des bouchons...
    Euh, petite précision la gestion des sacs jaunes et autres bennes de tri est différente en fonction des communes / agglo et du centre de tri qui gère d'une facon ou d'une autre les déchets (j'ai deja remarqué que dans certaines région il y a des déchets dans les sacs jaunes qui sont interdits chez moi). Y en a même chez qui ca part en incinérateur

    Pas de quoi généraliser donc (chez moi le camion ne compresse pas les sacs). Ce qui est vrai chez vous ne l'est pas forcément 50 km plus loin, il faut se renseigner directement pour savoir comment bien trier et traiter (compactage ou non) ses déchets

    -----

  2. #32
    Darth

    Re : Compacter ses bouteilles !

    Ma femme boit l'eau du robinet dans une cruche type "Britta", la cartouche n'a pas de limite de volume d'eau à traiter, mais juste un changement/4 semaines pour des histoires de bactéries je suppose... la filtration donne surtout un goût neutre à l'eau, pas de goût javel ou autre...

    moi je bois du vin


    maintenant pour les inconditionels de l'eau en bouteille de la source de machin, il existe des grosses bouteilles de 5-8L... ca fait moins de dechet/litre de flotte

  3. #33
    Ancyr

    Re : Compacter ses bouteilles !

    C'est sur que l'on multiplie les tris, pour apporter mon exemple, j'ai une poubelle pour les ordures ménagères,
    un bac pour bouteille en verre, une poubelle pour tri sélectif, une poubelle pour journeaux/magazines, un composteur et comme j'ai une fille de 6 ans que j'éduque au tri, je suis obligé de re vérifier qu'elle ne se trompe pas, ouf !!!. En ce qui concerne les bouteilles de 5 l, j'ai essayé mais c'est trop lourd pour ma femme et ma fille pour se servir ou déplacer où il faut une fontaine dans bcp de pièces ou mixer les 2.

  4. #34
    pruneau_44

    Smile Re : Compacter ses bouteilles !

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Ma femme boit l'eau du robinet dans une cruche type "Britta", la cartouche n'a pas de limite de volume d'eau à traiter, mais juste un changement/4 semaines
    moi je la change toutes les 8 semaines (ce qui doit correspondre pour notre cas a environ 150 a 200l par cartouche)

    du temps ou on consommait l'eau en bouteille achetee, pour le voilier, on compactait celles-ci a plat (en enlevant le bouchon avant et en le remettant apres). maintenant on a un stock de bouteille vides que l'on remplie avec la cruche avant une croisiere.

  5. #35
    invite68e83a09

    Re : Compacter ses bouteilles !

    Chez nous, le Conseil Général de la LOIRE finance le compacteur de bouteille pour les gens du département.....pas de probleme; moins de tournée de collecte et à priori un tonnage plus important de PET et autre PEHD collecté.....les centres de tri et de stockage (SITA COVED, NICOLIN et ONYX) soutiennent le projet......il semblerait qu'i souhaiteraient mettre en oeuvre dans d'autres ville le compacteur "made in France"....à suivre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. PPE TS SI "compresseur de bouteilles"
    Par invitef036c158 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 11h00
  3. Chaudière sur bouteilles de gaz
    Par invite40ed957a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 23h19
  4. Réutilisation des bouteilles d'eau ...
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...