aération par tirage naturel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aération par tirage naturel



  1. #1
    furygan57

    aération par tirage naturel


    ------

    salut les amis , j'ai une salle de bain en sous pente sans aération ni fenêtre , j'ai donc percé à travers le toit et mis une "cache" sur le toit de vmc et j'ai installé un ventilateur en amont du conduit qui fonctionne 20min après une douche , c'est insuffisant mais en laissant les portes ouverts j'arrive à me démerder sauf que depuis peu de temps j'ai refais ma vie et il y a donc 2 personnes supplémentaires ( des filles qui prennent leur temps dans une salle de bain ) qui se sont installées chez moi et la c'est le bazar , les murs trempé par la condensation et le ventilateur qui ne suit plus du tout et pour couronner le tout la porte doit rester fermé à cause d'un chien un peu trop curieux , avec le chauffage ça passe encore mais en intersaison comme en ce moment ou la chaudière ne tourne pas c'est la misère ,
    j'ai tenté de relever la cheminé d'un mètre et en faire un tirage naturel et la c'est top , plus de buée et une salle de bain qui respire bien mais , elle respire trop et la chaleur s'en va en hiver au point de perdre presque 2 degrés , je voulais poser une vmc mais techniquement c'est pas possible
    cdlt

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : aération par tirage naturel

    tu peux chercher des ventilations reparties , c'est fait pour résoudre ce type de problème
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    verdifre

    Re : aération par tirage naturel

    tu as par exemple chez helios http://www.helios-fr.com/
    la gamme ELS prévue pour la rénovation et qui de ce que je comprend de ton problème doit pouvoir aller
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    furygan57

    Re : aération par tirage naturel

    j'ai actuellement un hélios 75m3/h , je l'ai monté avec une temporisation de 20min a cause du bruit , et je l'ai juste au dessus de la douche et on peut bien s'apercevoir que l'extraction ne se fait pas ou alors très mal
    j'avais pensé remettre une cheminée plus basse avec clapet antiretour et aussi peut etre un autre clapet que l'on peu ouvrir ou fermer à souhait , genre en début de douche on ouvre le clapet et une demi heure après on le referme comme une fenêtre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : aération par tirage naturel

    ta porte de salle de bain est elle détalonnée correctement pour permettre à l'air d'entrer dans la salle de bains ?
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    Larzacien

    Re : aération par tirage naturel

    bonjour, l'extracteur, il faut le laisser fonctionner au moins deux heures après la douche, et si on sort de l'air, il faut penser à en laisser entrer et pour cela on raccourcit la porte d'environ 15 mm, sinon ça ne peut pas être efficace. Et si on laisse la porte ouverte, la vapeur se répand dans le reste du logement, ce qui n'est pas l'idéal.

    La salle de bain, il ne faut pas forcément la chauffer en permanence, et on met un radiateur soufflant électrique pour le temps de la douche, ainsi la conso est faible vu la courte durée d'utilisation.

    et aussi pour que la chaleur parte moins, mettre un contreplaqué d'environ 25 x 25 sous l'extracteur, mais à environ 4 cm de distance. Ainsi l'air chaud partira moins par simple convection, mais il sortira bien lorsque l'extracteur fonctionnera.

  8. #7
    furygan57

    Re : aération par tirage naturel

    la porte est bien étalonné , l'extracteur je peux pas trop le faire tourner trop longtemps à cause du bruit

  9. #8
    verdifre

    Re : aération par tirage naturel

    il reste aussi à vérifier qu'il y a bien des entrées d'air dans les pièces de vie et qu'il n'y a pas ailleurs d'extractions trop puissantes
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Chaudière Gaz, Ventouse ou tirage naturel ?
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2011, 23h27
  2. chaudière à bûches à tirage naturel ETA BK 15-23 kW
    Par invite36dd0df1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 21h48
  3. VMC et chaudiere tirage naturel
    Par BRP03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 22h44
  4. aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel
    Par invite56dc0eb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 08h56
  5. aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel
    Par invite56dc0eb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 00h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...