salut les amis , j'ai une salle de bain en sous pente sans aération ni fenêtre , j'ai donc percé à travers le toit et mis une "cache" sur le toit de vmc et j'ai installé un ventilateur en amont du conduit qui fonctionne 20min après une douche , c'est insuffisant mais en laissant les portes ouverts j'arrive à me démerder sauf que depuis peu de temps j'ai refais ma vie et il y a donc 2 personnes supplémentaires ( des filles qui prennent leur temps dans une salle de bain ) qui se sont installées chez moi et la c'est le bazar , les murs trempé par la condensation et le ventilateur qui ne suit plus du tout et pour couronner le tout la porte doit rester fermé à cause d'un chien un peu trop curieux , avec le chauffage ça passe encore mais en intersaison comme en ce moment ou la chaudière ne tourne pas c'est la misère ,
j'ai tenté de relever la cheminé d'un mètre et en faire un tirage naturel et la c'est top , plus de buée et une salle de bain qui respire bien mais , elle respire trop et la chaleur s'en va en hiver au point de perdre presque 2 degrés , je voulais poser une vmc mais techniquement c'est pas possible
cdlt
-----