Bonjour,
J'aimerais des conseils quand à l'installation d'un nouveau chauffage central fuel dans une longère en pierres de 300 ans située en Sud Vendée (climat bien doux par rapport au Haut-Jura dont je viens).
Maison aux murs de 60cm non isolés (c'est un choix) et 20cm de laine de verre sous toiture avec fenêtres quasi uniquement côté Est (PVC double vitrage).
2 bâtiments de 15m accolés, maison avec étage et 2 chambres en soupente et grange à hauteur du RdC de la maison
Nous habitons principalement le bas avec grande cuisine qui est en fait dans le bâtiment grange, grand salon, entrée bureau, chambre parentale et sa salle de bains.
Toutes ces pièces sont en ligne, car c'est une longère.
La maison était avec radiateurs électriques dans toutes les pièces et poêle à bois dans le salon.
L'eau est chauffée par chauffe-eau électrique, nous resterons sur ce système.
Je voudrais donc un chauffage fuel (pas de gaz dans ce village), mais comme j'ai lu des articles sur la nocivité des condensats des chaudières condensation cela me faitt un peu peur bien que nous soyons reliés au tout à l'égout en tuyaux de PVC de 100mm, car ils sont enterrés dans mon jardin et ne relient le tout à l'égout qu'au bout de 50m.
La pente est peut être assez faible par endroits...
J'ai demandé 3 devis et je viens de recevoir le premier à 13500€ avec chaudière condensation Neovo 19, cuve double paroi 1500l et 7 radiateurs avec vannes thermostatiques.
Je n'ai pas encore travaillé le sujet, mais le crédit d'impôts (qui n'est valable que pour ce type à condensation) est-il limité selon les revenus ?
Si je n'y ai pas droit, je me verrai bien opter vers une basse température, le conduit d'évacuation des fumées est facile à mettre en place dans cette grange, je pense qu'un conduit inox doit suffire.
J'ai lu tellement de sujets sur la chaudière à condensation, avec du pour et du contre, l'histoire des condensats acides, le problème des températures de sortie pour que cela condense....
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bruno
-----