Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseil. Je souhaite installer un chauffage solaire et j'ai donc contacté diverse entreprises afin d'obtenir des devis. Pris un peu par le temps (les subventions vont changeés dès le 1er août), je doit me dépécher pour prendre une décision.
Questions :
- Il existe différente marque de matériel solaire thermique : Alliantz, Viessmann, Weishaupt... sont elle toutes fiable et sur les trois citées laquelle me conseilleriez vous.
- Nous somme deux personnes à vivre dans une maison d'environ 160m², le chauffage s'effectue actuellement au fioul et je suis dans le sud-est de la france.
En ce qui concerne les devis, certains instalateurs me conseille 4m² de panneaux et un ballon de 300 litres, d'autre 10m² de panneaux et un ballon de 600 voir 900 litres. A qui faire confiance.
- Si la famille s'agrandit, n'est-il pas raisonnable de prévoir un ballon d'une contenance supérieur à 300 litres.
- Quelles organismes ou administrations autre que la région et l'état accordent des subventions ?
- Et derniere question, est-il possible de raccorder une piscine à ce système.
Je vous remercie d'être allés au bout de ce message et j'attends impatiemment vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée et merci à tous.
-----