Expériences avec système Rotex Solaris Sanicube + RPS4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expériences avec système Rotex Solaris Sanicube + RPS4



  1. #1
    JSun

    Expériences avec système Rotex Solaris Sanicube + RPS4


    ------

    Bonjour,
    est-ce qu'il y a des gens avec des expériences utilisateurs sur système Rotex Solaris Sanicube + RPS4 ?


    Je pose la qstn, car mon système semble allergique pour le soleil :

    après 30min de soleil il me donne alarme TK (panneaux trop chauds)
    et se met hors service, ce qui me semble anormal pour un tel système conçu pour ceuiller de l'énergie solaire dans nos régions "nordique"

    le système est installé il y juste un mois, c'est une version SOLARIS R4 V1.54 avec controlleur RPS4
    (une seule pompe a débit règlé par PWM ce qui est sensé d'être meilleur que le système v3 avec 2 pompes P1 P2)

    Les jours gris/nuageux/éclaircis le système marche (me donnant de l'eau de +-45..50degr)

    la pompe marche a 100% des que les panneaux achèvent 70degr
    mais dès qu'il y a ciel blue pour plus de 20minutes, les panneux pensent qu'il ont trop chaud (TK rapporte 100..165 degr) voir graphique/mesures en annexe

    ce qui m'étonne énormement c'est que la temp du flow TV (vennant des panneaux soit disant très chaud) ne vas jamais au dela du 52degr (même avec des panneaux pensent qu'ils ont 98degr) ?!
    et de suite la cuve TS n'arrivent jamais au dela de 52degr non plus

    Le fournisseur a déja remplacé la probe temp TK, les 2 panneaux ..., sans résultat

    les paramètres sont maintement
    TKmax 70 (a déja été testé avec 90 même problème)
    TKperm 98
    P2 40
    SP 50
    dTauto 2
    TSmax 85
    DTon 8
    DToff 2

    on est a bout des idées, toute suggestion apprécié

    merci d'avance
    JSun

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bgenere

    Re : Expériences avec système Rotex Solaris Sanicube + RPS4

    Bonjour,

    Je suis utilisateur d'une Rotex Gsu 25 avec 5 panneaux solaires sur Nîmes et j’atteins rarement plus de 120° sur TK en plein été.

    En fait la température Tk doit baisser quand l'eau circule, le graphique n'apporte pas l'information utile, il faudrait connaître le débit d'eau en fonction de la température. Normalement au dessus de 100°, la circulation d'eau est coupée dans les capteurs et il n'y a plus de chauffage du ballon.
    Il s'agit peut être d'un problème de débit d'eau insuffisant dans les capteurs qui du coup sans eau froide montent trop rapidement en température.
    Cela expliquerai que le TV reste bas.

    A vérifier aussi :
    - le branchement du circuit d'eau dans les capteurs, n'y a t-il pas eu inversion du sens de circulation ?
    - le positionnement de la sonde.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Raccordement SANICUBE ROTEX
    Par riquet02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2020, 22h26
  2. [Thermique] fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris
    Par invitef428cc68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2010, 14h53
  3. Aide pour Sanicube Rotex
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 10h33
  4. qui a fait installer un sanicube Rotex
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 10h53
  5. odeur sanicube ROTEX
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...