Raccordement SANICUBE ROTEX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Raccordement SANICUBE ROTEX



  1. #1
    riquet02

    Raccordement SANICUBE ROTEX


    ------

    Bonjour, j'ai un ami qui s'est fait installer , il y a quelques années, un Sanicube Rotex à la place d'un chauffe eau électrique classique (ECS uniquement!) . On est bien d'accord, c'est une grosse arnaque puisqu'il n'a jamais eu de projet d'installation de panneau solaire mais bref, il m'a fait remarqué qu'il doit remplir le "cube" jusqu'au niveau du trop plein toutes les 2 semaines car le niveau baisse et le contacteur de niveau coupe le chauffage électrique de l'ECS.
    Est normal que le niveau baisse ? Le raccord pour le trop-plein est laissé a l'air libre et c'est peut être par là que l'eau s'évapore ?.
    Est ce normal de remettre de l'eau avec un tuyau d'arrosage ! Il n'y a pas de raccordement fixe qui permettrait de remplir le manque d 'eau automatiquement pour éviter d'avoir des arrêts de chauffe d ESC.
    Merci pour votre aide.
    Riquet02

    -----

  2. #2
    riquet02

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Un pt'i schéma pour me faire comprendre!Nom : SANICUBE.png
Affichages : 675
Taille : 179,2 Ko

  3. #3
    riquet02

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Personne n'a de SANICUBE dans son sous-sol ?

  4. #4
    toufig

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Bonjour.
    Une petite astuce qui doit fonctionne pour un verre d'eau mais que je n'ai jamais expérimenté dans un sanicube : verser de l'huile.
    La pellicule d'huile doit empêcher l’évaporation.Choisir une huile compatible avec les matériaux et qui ne sente pas avec la chaleur ( silicone ?)
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riquet02

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Bonjour, effectivement , c'est pas bête ! La pellicule d huile au dessus de l'eau va limiter l'évaporation, mais c'est quand même bizarre que Rotex n'ai pas penser a un autre système qui permettrait de récupérer les vapeurs et les condenser pour que le niveau d eau reste le même !

    NB: Je ne sais pas si le niveau baisse a cause de l'évaporation, c'est ma théorie !

    Merci

    Je suis preneur de toutes les infos d'autre utilisateurs de Sanicube qui aurai été installer par des vrais pro!

  7. #6
    bazbesf

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Bonjour Je me demande si vous avez eu u ne réponse à votre question: ça m intéresse car le mien consomme de plus en plus d'eau .Merci par avance jean luc

  8. #7
    Paillafond

    Re : Raccordement SANICUBE ROTEX

    Bonjour,
    Si la raison de cette baisse de niveau d'eau est l'évaporation, alors un tuyau branché à la sortie de l'évent devrait résoudre le problème en lui faisant faire une boucle vers le bas remplie d'un peu d'eau.
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Aide pour Sanicube Rotex
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 10h33
  2. [Thermique] pb régulation chaudière rotex
    Par invite73dbf108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2009, 17h16
  3. qui a fait installer un sanicube Rotex
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 10h53
  4. odeur sanicube ROTEX
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 18h12
  5. chauffage ROTEX
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...