Bonjour à tous,
J'ai un poele à granulés Edilkamin Mya installé fin 2013, télécommande n°633290.Ce poele à toujours plus ou moins bien fonctionné, il a tendance à ce mettre trop souvent en stop flamme quand je mets en fonction la hotte de la cuisine qui à une sortie directe ou est ce un hasard...., je précise que le poele a un entrée d'air venant du vide sanitaire d'environ 80 cm de longueur totale.Le souci est que mon installateur me soutient que cela vient des granules et n'a rien à voir avec la hotte......pourtant j'observe vraiment une diminution de la flamme (en P1), puis plus rien au bout de 5/10 minutes.Pour ma part je pense que le poele est mal paramétré.....
D'après mes recherches sur le web plusieurs facteurs entrent en jeu:
-intervient si le thermocouple relève une température des fumées inférieure à la valeur programmée, en interprétant cela comme une absence de flamme....comment modifier cette valeur de température ????
-le tirage en P1 réglé trop haut, idem comment le régler et quelle valeur?????
-pas assez de granules en P1, idem comment le regler et quelle valeur?????
Et derniere chose, j'ai éteint mon poele durant un certains temps et retirer les piles de la télécommande car hs, en remettant le tout en fonction, la télécommande affiche recherche réseau mais en italien, une idée ????
Merci à ceux qui vont lire mon post
-----