isolation par l'exterieur -pse graphité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

isolation par l'exterieur -pse graphité



  1. #1
    JeanPaul91

    isolation par l'exterieur -pse graphité


    ------

    bonjour à tous

    Je suis en train de rénover ma maison.
    au niveau des contraintes, je suis proche d'une nationale à double chaussée separé, tres bruyante 24h/24 donc.
    Ma maison est un plain pied en parpaing creux, construite dans les années 70.

    j'ai fait faire des devis pour une isolation par l’extérieur, les entreprises contactées me propose comme solution économique l'utilisation de polystyrène graphité. hors j'ai lu à plusieurs reprises que le PSE blanc était quasiment un amplificateur de son. est ce qu'il en est de même pour le PSE graphité ?

    parce que, même si je ne recherche pas une amélioration phonique en isolant par l’extérieur, je ne veux cependant pas que cela amène une dégradation phonique en amplifiant le son de la route.

    Je vous remercie pour tout retour d’expérience sur l'utilisation de ce matériaux, notamment dans un environnement sonore important.

    -----

  2. #2
    kevin.construirepassif

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    Bonjour,

    chez moi j'ai mis du PSE blanc (20cm) et c'est super silencieux dans la maison ! Par contre j'ai aussi mis du triple vitrage et je pense que c'est + au niveau des fenêtres que cela se joue !

    par contre attention avec le PSE graphité, il faut qu'il soit protégé du soleil jusqu'à ce que l'enduit soit fait sinon il perd en efficacité et il y a encore de nombreuses entreprises qui n'en tiennent pas compte !

    Bon courage

  3. #3
    adesir

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    Bonjour,

    Le PSE ne dégrade pas l'isolation phonique, mais il ne l'améliore pas non plus (ou alors très peu). Mais les parpaings sont efficaces, eux. Reste à boucher tous les trous dans les murs.

    Ce qui signifie passer à la ventilation double flux pour supprimer les ouvertures de ventilation qui donnent vers l’extérieur. Double amélioration : la nationale n'apporte pas que du bruit, mais aussi une importante pollution qui sera maîtrisée par un double filtrage en entrée de la ventilation.

  4. #4
    kevin.construirepassif

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    Je ne contredirais pas ce que viens de dire adesir, bien au contraire !

    Vous verrez rapidement comment les filtres de la VMC deviendront noir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanPaul91

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    merci a tous pour vos reponses.

    effectivement, j'ai l'intention également de coupler cela avec une vmc double flux, que je vais installer moi même (budget oblige). je suis en train de regarder les différentes possibilités, je vais surement aller vers du aldes ou du atlantic.
    Cela va me permettre de boucher les entrée d'air mural, qui sont la principal source de pollution sonore. après ça, je verrai s'il faut en plus que je change lma fenêtre de la chambre en vitrage phonique ou non. pour l'instant, elle est en double vitrage simple.
    ( a ce propos, j'ouvre un autre fil de discutions sur le bouchage des entrées d'air)

  7. #6
    kevin.construirepassif

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    ah vous avez déjà prévu de mettre la VMC double-flux, très-bien !

    Vous avez penser à un système de VMC décentralisée ? (il y a un autre post que j'ai lancé qui en parle et où on cherche des avis sur le principe)

  8. #7
    JeanPaul91

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    non, je pars sur une vmc double flux classique, avec aspiration sur cuisine salle de bain wc, et injection dans chaque chambre (3) et le salon séjour. je me pose la question d'un système qui me permettrai par la suite de brancher une récup de chaleur sur la cheminée, quand je la passerais en insert fermé, mais ce n'est aps encore fait, je n'ai pas le budget pour.

  9. #8
    SK69202

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    j'ai fait faire des devis pour une isolation par l’extérieur, les entreprises contactées me propose comme solution économique
    Personne n'a demandé ou suggéré une solution traitant en partie le bruit ?
    Parce que la laine de roche est sacrément efficace, chez moi, je l'ai noté immédiatement aujourd'hui le bruit ne rentre que par les huisseries et autres ouvertures même si le trafic le long de mon mur nord se limite à 5 ou 6 passages de tracteur et un de moissonneuse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    JeanPaul91

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    question de budget, il y a une grosse différence de prix entre une isolation au pse graphité et a la laine de verre, malheureusement.

  11. #10
    SK69202

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    Oui, j'en suis conscient, mais si la différence doit être mise dans une isolation phonique en sus, ça en limite la portée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    JeanPaul91

    Re : isolation par l'exterieur -pse graphité

    au niveau des murs, je n'ai pas de soucis, il faut coller son oreille contre pour entre la nationale et uniquement quand il y a beaucoup de circulation.

    je suis a 60/70m de la nationale, et il y a des maisons qui font écran, ça améliore déjà bien les choses

Discussions similaires

  1. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 13h24
  2. Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2012, 02h32
  3. isolation extérieur
    Par inviteac7a18d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 11h37
  4. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 21h04
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...