Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité



  1. #1
    zeds

    Question Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité


    ------

    Bonjour

    Au cours de mes démarches pour trouver l'entreprise qui allait réaliser notre isolation extérieure, un des commerciaux a soulevé bien des points que les autres n'ont pas fait:
    - 18cm de PSE: trop gros pour juste de la colle, son entreprise poserait également des chevilles pour fixer le PSE
    - PSE graphité: pose sous bâche pour la protéger de la lumière. Il me semblait en effet avoir lu des choses en ce sens, mais il s'avère que c'est le seul à me dire qu'ils mettaient ça en pratique

    Qu'en dites vous ?

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité

    bonsoir,

    - 18cm de PSE: trop gros pour juste de la colle, son entreprise poserait également des chevilles pour fixer le PSE
    si c'est un mur non neuf c'est en effet préconisé.

    - PSE graphité: pose sous bâche pour la protéger de la lumière.
    exact également bécause les UV(rien a voir avec les vampires)

    ce gars là connait son affaire pour ce qu'on peut en voir

    pour vous faire une idée:
    http://www.isolation-exterieur.com/
    c'est ce que j'ai utilisé(en 16 cm), il y en a d'autre

    yves

  3. #3
    ofmika

    Re : Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité

    Bonjour,

    Colle + Fixation, c'est une garantie de longévité de la pose sur du long terme. Dans mon village natale, il y a 3 maisons où ils ont fait juste avec de la colle et certaines plaques se sont descellées avec le temps. Résultat assez moche au final. Les colles ont évoluées depuis mais il vaut mieux assuré et utiliser 2 modes de fixation plutot qu'une.

    Pour les UV, j'ai lu que certaines produits nécessitaient de ne pas rester au soleil sur du long terme car ils se dégradaient. Maintenant je doute que le produit ne supporte pas 2 - 3 semaines sans protection. L'idéal est de demander les références/nom du produit et de regarder sur le site du fabricant les préconisations d'installation.

    Michel

  4. #4
    zeds

    Re : Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité

    Merci pour vos réponses... Je vais de ce pas demander à l'entreprise actuellement pressentie ce qu'elle fait au juste...

    Pour les UV, cela veut il dire qu'ils doivent travailler avec de la lumière artificielle ? Ou de simples baches suffisent et un peu de jeu de ci de là n'est pas grave lors de la pose ?

    D'ailleurs, y a t il d'autres points à prendre en compte ?

    Le gars en question me parlait également de colle sur et sous les filets (entre le PSE et le crépis si je me souviens bien), alors que bcp ne mettent que de la colle sous le filet, ainsi que de compribande sous les tablettes (alu).

    Je regarde le site d'yves35 ce soir, je suis au boulot là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ofmika

    Re : Questions sur isolation ext 18cm PSE graphité

    Bonjour,

    Ces produits supportent d'être exposé à la lumière normale plusieurs jours mais il ne faut pas exagérer. Lire le manuel d'installation du fabricant : il est généralement accessible sur leur site web.

    En principe, ils posent l'isolant puis ils mettent une première couche de colle et ils noyent dedans un filet (qui en principe empêche les fissurations). Selon les solutions, une deuxième couche de colle/enduit puis finition.

    Michel

Discussions similaires

  1. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  2. isolation avec pse
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2010, 21h13
  3. Isolation PSE, risqué ?
    Par invite86e740a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2009, 15h00
  4. fenetres sur brique + isolation ext
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 18h50
  5. isolation panachée int/ext : possible sur le même mur ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2008, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...