boucher des entrées d'air mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

boucher des entrées d'air mural



  1. #1
    JeanPaul91

    boucher des entrées d'air mural


    ------

    bonjour

    Dans le cadre d'une installation de VMC double flux, je dois boucher les entrées d'air. elles ne sont pas situées sur les ouvrants, mais traversent le mur au dessus.
    Par ailleurs, elle sont en L (départ horizontal, arrivé vertical vers le bas) et arrivent juste au dessus du caisson du volet roulant. je ne peux donc y accéder que d'un coté.

    Pour les boucher, j'envisage de couler du ciment dans la partie vertical. puis de bourrer de laine de verre. et de finir avec un bouchon de MAP. est ce que cela vous parait correct, sachant que je suis dans un environnement sonore et qu'il est donc important que le bruit ne passe plus apr là après rebouchage ?

    merci

    -----

  2. #2
    kevin.construirepassif

    Re : boucher des entrées d'air mural

    rebonjour

    Ce qui est important c'est que le rebouchage soit bien étanche à l'air, pourquoi ne pas le boucher à la mousse PU, ça sera plus facile qu'avec du ciment nan ? quitte à mettre la laine de verre et le MAP ensuite !

  3. #3
    JeanPaul91

    Re : boucher des entrées d'air mural

    a cause du niveau sonore, la mousse PU n'est ap tres efficace a ce niveau là. il me faut un rebouchage avec une masse importante, puis laine de verre pour faire ressort, et de nouveau masse importante, le MAP

Discussions similaires

  1. Boucher ou non les entrées VMC ! [résolu]
    Par inviteee191bb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2012, 08h44
  2. Helene boucher a toulouse
    Par invite0254c4c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2012, 09h48
  3. [Divers] Mon évier est boucher a l'aide !!!
    Par invitef6de705c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 12h54
  4. boucher trou ventilation
    Par invite6f5f28c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 18h20
  5. Gaine de ventilation... à boucher ?
    Par invite6fd5c1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...