Bon moment pour isolation dans construction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bon moment pour isolation dans construction?



  1. #1
    menium

    Bon moment pour isolation dans construction?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire l'isolation d'un pan de toit de ma maison cet automne.
    Celle ci se fera en laine de bois, avec le complexe suivant, de l'interieur vers l'exterieur :

    -Fermacell
    -tasseau
    -freine vapeur
    -une couche de laine de bois entre les pannes
    -une couche croisée entre les chevrons
    -pare pluie HPV
    -liteau
    -tuiles

    Question : est-ce trop tot, sachant que nous n'y habiterons pas avant un an après, qu'il reste des enduits à faire, les joints des pierres et d'autres choses?


    (Je ne fais qu'un pan, car l'autre sera habillé avec un lambris bois, là j'attends donc clairement l'été).

    Merci,
    Cordialement.
    menium.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par menium
    Fermacell
    -tasseau
    -freine vapeur
    -une couche de laine de bois entre les pannes
    -une couche croisée entre les chevrons
    -pare pluie HPV
    -liteau
    -tuiles
    Il manque une étape...entre le pare pluie HPV et les liteaux, il faut des contre liteaux...

    Cordialement

  3. #3
    menium

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Il y a bien les contre-liteaux.
    Que pensez vous de mon histoire de timing et d'humidité potentiel dans l'isolant?

    Cordielament,

    menium.

  4. #4
    kevin.construirepassif

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris la question, pourquoi serait-ce trop tôt ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    menium

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Car la maison va reste un voire deux hiver sans être chauffée + il reste des mortiers à faire, donc je crains pour l'humidité dans la ldb.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par menium
    Car la maison va reste un voire deux hiver sans être chauffée + il reste des mortiers à faire, donc je crains pour l'humidité dans la ldb.
    Pas chauffée donc pas habitée...sachant que l'humidité dont on parle en général, c'est celle produite par la présence et les activités humaines...

    Même remarque que kevin...je ne vois pas trop ce qui pourrait être pénalisant....des mortiers à faire, mais où ?....

    Cordialement

  8. #7
    menium

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Oui, en effet il n'y aura pas la vapeur d'eau des activités humaines. Je pensais plus à l'humidité ambiante.
    C'est un peu comme si je stockais de la ldb dans une grange.
    Les mortiers que je vais faire sont des joints à la chaux et des enduits en terre. Donc de l'eau qui va s'évaporer.
    Mais bon, je peux aérer..
    Il est sûr que plein de personnes auraient foncé sans se poser de questions, je préfère demander des avis..

    Cordialement,

    menium.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Bon moment pour isolation dans construction?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par menium
    Je pensais plus à l'humidité ambiante. C'est un peu comme si je stockais de la ldb dans une grange.
    Oui, elle peut peut-être s'humidifier en surface...mais à cœur, il faudrait que tu ais des conditions d'hygrométrie, de température et de pression...extérieure et intérieure, similaires à celles que tu aurais en condition de "maison habitée"...ce qui ne sera pas le cas...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage + isolation dans une construction neuve
    Par invite5c24973d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2011, 10h05
  2. Isolation d'une construction neuve dans le pays toulousain
    Par inviteb34dc2ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 10/09/2010, 15h07
  3. Isolation pour construction MOB en Gironde
    Par invite77d6d50c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h43
  4. projet de construction(besoin d'aide pour isolation)
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...