Plan maison et jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plan maison et jardin



  1. #1
    taslimanka

    Plan maison et jardin


    ------

    Bonjour,

    Je désire me faire un plan de maison. J'en ai vu quelques-uns mais je me rend compte que le jardin n'y figure jamais. pourquoi?
    Y'a-il un plan particulier ou on peut mettre le jardin?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Plan maison et jardin

    Citation Envoyé par taslimanka Voir le message
    Bonjour,

    Je désire me faire un plan de maison. J'en ai vu quelques-uns mais je me rend compte que le jardin n'y figure jamais. pourquoi?
    Y'a-il un plan particulier ou on peut mettre le jardin?
    D'avance merci.
    Bjr à toi,
    Ben tu organises TON jardin à ta façon !!
    Reste à savoir ce que tu veux mettre dans ton jardin ! (plantes PLEIN soleil, plantes à l'OMBRE)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2016 à 10h20.

  3. #3
    douartui

    Re : Plan maison et jardin

    Bonjour,

    Le plan du terrain est sur le cadastre. Si non j'ai déjà vue des plans de maison avec les différents réseaux et point de raccordement ( eau Electricité gaz Télécom assainissement...) normalement c'est un des nombreux documents fournis à la mairie lors d'une demande de construction. Il faut peut être commencer par ce renseigner au près de votre mairie ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Plan maison et jardin

    Citation Envoyé par douartui Voir le message
    Bonjour,

    Le plan du terrain est sur le cadastre. Si non j'ai déjà vue des plans de maison avec les différents réseaux et point de raccordement ( eau Electricité gaz Télécom assainissement...) normalement c'est un des nombreux documents fournis à la mairie lors d'une demande de construction. Il faut peut être commencer par ce renseigner au près de votre mairie ?
    Remoi,
    Heu, c'est de"plan de jardin" dont il est question dans la demande !
    La mairie n'est d'aucune utilité en ce domaine
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taslimanka

    Re : Plan maison et jardin

    Merci pour vos réponses. En fait ce que je voulais c'est faire figurer le restant de mon espace hors maison dans le plan de la maison globale (càd du terrain tout entier). Suposons que je désire créer une allée qui donne accès à la maison ainsi qu'une piscine, un hall (avec veranda etc...) alors où ces éléments doivent-ils apparaitre? càd dans quel plan (car je ne les ai jamais vu dans les plans des architectes)...

  7. #6
    mlsth

    Re : Plan maison et jardin

    Bonjour,

    Les aménagements extérieurs apparaissent habituellement sur le plan dit "Plan Masse".
    Il est en général réalisé au 1/200e pour une maison individuelle (l'échelle peut être adaptée selon les détails que vous souhaitez faire apparaitre et selon le format de papier de sortie de vos plans...).

    99% du temps, sur ce plan masse on voit apparaître :
    - La limite de propriété (matérialisée par un trait pointillé ou axe...assez gras pour bien l'identifier)
    - Le N° de parcelle cadastrale
    - La maison avec éventuellement ses dépendances, 99% du temps en vue de toiture. Il est aussi pratique de faire apparaître la porte d'entrée de la maison et la porte de garage (qui permettent de bien faire aligner les cheminements piétons, les aires de retournement de voiture...).

    Sur le plan masse on fait aussi parfois apparaître les réseaux (EDF, France Telecom, Eau potable, gaz, eaux pluviales, eaux usées...), mais ce n'est pas nécessaire si vous ne voulez faire apparaître que le jardin.

    Bien souvent on affiche également la partie "voiries" avec le jardin, afin de voir l'ensemble des aménagements paysagers sur 1 seul et même plan.

    Bon courage pour le jardinage !

  8. #7
    douartui

    Re : Plan maison et jardin

    je pense que vous parlez du plan de masse échelle 1/1250, demandez alors au cadastre ils peuvent vous renseigner. Maintenant à vous de dessiner à l'échelle vos futures travaux. Attention pour une piscine, une véranda, une cabane, la modification de l'aspect extérieur de vos façade... il faut faire une demande de travaux auprès de la mairie, donc c'est pour cela que je disais qu'ils peuvent vous renseigner eu aussi.

  9. #8
    f6bes

    Re : Plan maison et jardin

    Citation Envoyé par taslimanka Voir le message
    Merci pour vos réponses. En fait ce que je voulais c'est faire figurer le restant de mon espace hors maison dans le plan de la maison globale (càd du terrain tout entier). Suposons que je désire créer une allée qui donne accès à la maison ainsi qu'une piscine, un hall (avec veranda etc...) alors où ces éléments doivent-ils apparaitre? càd dans quel plan (car je ne les ai jamais vu dans les plans des architectes)...
    Remoi,
    Créer une allée ne demande aucune autorisation ADMINISTRATIVE.
    Tout ce qui est "construction" doit faire l'objet de déclaration auprés des services de l'urbanisme (mairie)
    Certaines constructions ne nécessitent pas de permis de construire , MAIS oblige à faire une déclaration de travaux.
    La mairie te fournira un document RECAPITULANT ...TOUT ce que tu dois joindre à ta demande de permis de construire
    ( du moins en FRANCE)
    Au...Sénégal , je ne sias pas comment cela se passe !!.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. blatte jardin ou maison?
    Par jerryfly dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2015, 12h35
  2. Insectes de la maison ou du jardin
    Par Julesandco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2013, 20h17
  3. logiciel pour plan en 3D de jardin
    Par yakitori dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 21h12
  4. Ils envahissent mon jardin et ma maison
    Par invite6ca32de7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 09h22
  5. Entretien jardin maison location
    Par invite04cb811e dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...