Bonjour à tous,
Je suis chauffeur routier et propriétaire d'une maison dans la Drôme dont le chauffage central = plancher chauffant et assuré par une chaudière fioul wiessmann vitola 111. La chaudière a presque 13 ans. Lors de la visite annuelle d'entretien le technicien a décelé une fuite dans le corps de chauffe dont les signes avant coureurs étaient une perte constante de pression.
Ayant parcouru rapidement le forum, je me suis rendu compte que c'était une panne courante pour ce type de chaudière.
J'ai pu constaté qu'au travers des histoires laissées par les contributeurs le remplacement de la chaudière est systématique vu l'absence de pièces détachées.
Cependant ce matin l'entreprise qui assure l'entretien de la chaudière m'a rappelé pour me dire qu'il pourrait remplacer le corps de chauffe par celui d'un modèle similaire la vitola 222 !prix environ 1200 € sans la main d'oeuvre. Avec ce changement de pièce, il y aurait peut être un souci pour ajuster les panneaux qui habillent la chaudière.
Il semblerait d'après ce que j'ai compris qu'ils auraient eu l'info auprès de wiessmann France.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé une proposition similaire sur un forum car à chaque fois le changement de chaudière est visiblement systématique.
Des contributeurs avisés et éclairés pourraient-ils me donner leur avis sur la question et faisabilité du changement de pièce ?
Merci, cordialement.
-----